Lycée Saint Louis
Te voilà sur le forum des Sancto-Ludoviciens !

Futur admis pour l'année 2015-2016, nous te proposons de t'inscrire pour te renseigner et rencontrer tes futurs camarades, nouveaux comme toi ou bien déjà installés.
Tu auras accès à tout le forum et tu pourras venir discuter avec d'autres élèves sur la chatbox.

Bonne visite !
Lycée Saint Louis

Forum de rencontre de futurs Sancto-Ludoviciens et d'informations sur les classes préparatoires

Bienvenue futur Sup! Viens discuter avec les autres membres sur la CHATBOX!

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Entrée à Saint Louis et internat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Entrée à Saint Louis et internat le Ven 28 Fév 2014, 12:13

CSBN

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en Terminale S SI, et je pense postuler pour Saint Louis pour faire ensuite PSI ou PSI*. Or pour y accéder on peut passer par MPSI ou PCSI, et je ne sais pas quoi choisir pour ma première année. Que me conseilleriez vous, en tenant compte du fait que j'ai environ 16 de moyenne? Quelle est la math sup qui me permettra ensuite de rentrer avec le plus de facilité en PSI?

Aussi, j'habite à 350km de Paris et je devrais donc loger en internat. Comment est-il? L'ambiance est-elle bonne? Et est ce que les repas sont compris dans les 2700€ et quelques de frais?

Merci d'avance  Smile 

2 Re: Entrée à Saint Louis et internat le Sam 01 Mar 2014, 17:52

tutewarm

Bonjour.
A priori meme difficulté pour aller en PSI depuis la PCSI et la MPSI. Meme si en PCSI il y a un quota de gens pour aller en PSI ( genre 15/20) , mais qui est pas trop souvent atteint. Ayant fait pcsi, je sais pas si c'est la meme chose en mpsi, mais en mpsi je pense que tu es sûr d'avoir la PSI à 100%. Ton choix ça sera donc est ce que je veux faire de la chimie en sup ou pas. Tu t'en sortiras aussi bien que tu ais fait pcsi ou mpsi je pense.