Lycée Saint Louis
Te voilà sur le forum des Sancto-Ludoviciens !

Futur admis pour l'année 2015-2016, nous te proposons de t'inscrire pour te renseigner et rencontrer tes futurs camarades, nouveaux comme toi ou bien déjà installés.
Tu auras accès à tout le forum et tu pourras venir discuter avec d'autres élèves sur la chatbox.

Bonne visite !
Lycée Saint Louis

Forum de rencontre de futurs Sancto-Ludoviciens et d'informations sur les classes préparatoires

Bienvenue futur Sup! Viens discuter avec les autres membres sur la CHATBOX!

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quels sont les avantages de Saint-Louis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Luna

Invité
Salut à tous,

Je suis en TS et en pleine réflexion concernant mes vœux APB.
Je voudrais faire une prépa MPSI.
Je m’intéresse à différentes prépa parisienne : LLG, Henri IV, Saint Louis
Quels sont les avantages de Saint-Louis et ses inconvénients ?
Pourquoi préférer cette prépa à une autre ?

Au 1ere trimestre de TS, j'ai eu une moyenne générale de 17,3 (2eme ou 3eme de la classe), en maths 18,5 (dans le top 5), en phys 17,4 (1ère de la classe). De plus, je suis bilingue (anglais).  
Pensez-vous que j'ai de bonnes chances d'être prise à Saint Louis ?

Breizh Bretzel

Salut!

Tu as d'excellentes moyennes! A mon humble avis c'est jouable pour une MPSI à SL.

Si tu veux un petit comparatif des trois lycées, déjà c'est simple, élimine H4 Wink
Pour ce qui est de LLG vs SL, j'ai deux ou trois trucs: (je ne parlerai que de ce qui différencie les deux)

- Si tu veux vivre ta prépa sereinement, sans risquer que ça devienne une punition, Saint Louis ne peut que t'apporter satisfaction. C'est une prépa qui a plein d'avantages, comme tu dois le savoir: Le cadre et la structure sont parfaits, tout est là pour faire une bonne prépa. Les profs sont compétents et passionnés, du moins pour ce qui est des matières principales (bien sûr, certains te diront le contraire, que s'ils sont mauvais dans une matière c'est à cause du prof...)
On a une cantine plutôt cool, c'est-à-dire mangeable, et point très important: la file d'attente ne dure pas des heures (et ça, par rapport à LLG, ça pèse)
Pour ce qui est de l'ambiance, je la trouve sympa, personne s'en plaint (à LLG toujours, j'ai souvent l'occasion d'entendre certaines histoires déplaisantes)

MAIS: si tu sens que tu en veux plus que les autres, que tu es une bête des maths, et que tu as de grandes ambitions, et que tu t'en donnes les moyens... alors là je ne peux que te conseiller LLG (oublie h4 je t'ai dit  Razz )
Alors bien sûr, à SL il y en a pas mal qui intègrent les meilleures écoles, et la majorité intègrent des bonnes écoles. Mais il faut bien reconnaître que pour une torche chez nous, il y en a 3 ou 4 chez eux. Tu n'as qu'à comparer les chiffres!
Je ne dis pas que Saint Louis te prépare moins aux plus grandes écoles, mais à part le fait que les élèves sont pas recrutés au même niveau (et encore c'est discutable, il suffit de comparer...), mais on ne nous pousse pas à intégrer l'X à tout prix, en oubliant le reste (amis des clichés, bonsoir!). Donc LLG est parfait pour les gens très bons, qui sont prêts à jouer ce jeu là à fond, mais sinon, c'est un sacré risque.

Pour le reste, ça reste deux excellentes prépas, qui pourront te mener où tu veux/peux, et comme toutes les prépas, il va falloir s'y faire, c'est un rythme à prendre.
Bon et H4, bah t'as compris... vas y si tu veux faire cours dans des locaux insalubres, si tu veux que tous les autres prépas te détestent, si tu veux passer pour...une h4 quoi!

Dernière édition par Breizh Bretzel le Ven 07 Mar 2014, 19:50, édité 1 fois

X 2015

3 Saint Louis, voeux de sécurité ? le Ven 07 Mar 2014, 16:44

Luna

Invité
Avec mon dossier, Saint Louis pourrait-il être un vœux de sécurité ?

Je ne comprend pas vraiment pourquoi tu n'apprécies pas Henri IV.
Pourrais tu m'expliquer sltp ?

Et merci pour ta réponse.

Breizh Bretzel

Bien sûr, c'est ce que j'ai fait aussi, mais si c'était à refaire, je mettrais SL en premier Smile

C'est pourtant si simple...je pense que ça se voit dans mon message Wink

X 2015

5 Merci le Sam 08 Mar 2014, 08:24

Luna

Invité
Merci beaucoup pour tes réponses.

Taenan

Et bah dis donc, vous avez la rage contre vos voisins à LLG  Shocked 

Pour être un peu constructif, vu tes notes je pense que tu seras prise à SL si tu le demande (après mettre SL en voeu de secours, avec aucune prépa moins bonne, c'est un peu risqué je trouve, faut voir que le classement des dossiers d'admission comporte une certaine dose d'aléatoire...)

Et oui, Saint-Louis c'est cool, la cantine est très bonne (c'est relatif, hin, ça reste une cantine, c'est pas ouf non plus, mais pour une cantine elle est bonne, la plupart des gens la trouve largement meilleure que dans leur lycée).

Breizh Bretzel

C'est eux qui ont commencé!  Razz

non on les aime bien Very Happy Nos meilleurs amis

X 2015

LoOTW

Si tu accordes rien qu'un peu d'importance à la bouffe ou à la possibilité de faire du sport, viens à SL  Wink Niveau ambiance ici c'est vraiment cool, pour mes potes à LLG y a un peu de tout

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]