Lycée Saint Louis
Te voilà sur le forum des Sancto-Ludoviciens !

Futur admis pour l'année 2015-2016, nous te proposons de t'inscrire pour te renseigner et rencontrer tes futurs camarades, nouveaux comme toi ou bien déjà installés.
Tu auras accès à tout le forum et tu pourras venir discuter avec d'autres élèves sur la chatbox.

Bonne visite !
Lycée Saint Louis

Forum de rencontre de futurs Sancto-Ludoviciens et d'informations sur les classes préparatoires

Bienvenue futur Sup! Viens discuter avec les autres membres sur la CHATBOX!

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Choix de la la prépa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Choix de la la prépa le Jeu 06 Mar 2014, 19:43

Manon642

Invité
Bonsoir à tous ! Alors voilà je suis en Terminale S-Spé Maths. J'ai eu 14 de moyenne au premier trimestre et je pense avoir 13 au deuxième.

Ma question est avant tout de savoir comment se passent les études à Saint Louis (Ambiance, Repas, Rythme de travail, Professeur...) ? À vrai dire j'ai pas fait beaucoup de recherche à propos des prepa puisque ce n'est que maintenant que je m'y intéresse vraiment et j'ai plus beaucoup de temps pour me renseigner ^^'. Est ce que même vous pensez que j'ai les chances d'être acceptée ?

Est ce que vous pourriez me faire une petite comparaison entre Condorcet, Saint Louis, Janson de Sailly et Chaptal puisque ce sont mes premiers voeux (que j'ai fait en grande partie en fonction du trajet entre le lycée et chez moi) ? Ce serait gentil de votre part ! Smile

Et sachant que je ne vais pas aller en internat est ce que c'est pénalisant d'avoir 1h30-2h de trajet par jour environ...?

Je vous remercie d'avance !

2 Re: Choix de la la prépa le Sam 08 Mar 2014, 20:12

Taenan

L'ambiance à Saint-Louis est très bonne, pour les professeurs t'inquiètes pas ils ont tous un très bon niveau académique (pour la plupart ils ont fait ENS + agrégation, avec souvent une thèse derrière) et sont passionnés par ce qu'ils font. Niveau rythme de travail y a pas de secret, plus tu travailles, plus tu t'améliores, et plus tu augmentes tes chances de bien intégrer. Après c'est à chacun de voir en fonction de ça, mais dans tous les cas la prépa reste un investissement personnel important (surtout en spé).

Pour les autres lycées que tu cites je peux pas te dire grand chose, j'ai déja entendues des rumeurs pas très cools sur Janson, je peux pas dire si elles sont fondées ou non.

Manon642 a écrit:Et sachant que je ne vais pas aller en internat est ce que c'est pénalisant d'avoir 1h30-2h de trajet par jour environ...?

Oui. Y a des gens qui le font, hin, pas mal même, mais ça reste pas très cool.

3 Re: Choix de la la prépa le Sam 08 Mar 2014, 20:16

Breizh Bretzel

D'autres profs ont même un cap cocktail.

Perso pour les autres, je privilégierais Chaptal, qui a une meilleure réputation

X 2015

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]