Lycée Saint Louis
Te voilà sur le forum des Sancto-Ludoviciens !

Futur admis pour l'année 2015-2016, nous te proposons de t'inscrire pour te renseigner et rencontrer tes futurs camarades, nouveaux comme toi ou bien déjà installés.
Tu auras accès à tout le forum et tu pourras venir discuter avec d'autres élèves sur la chatbox.

Bonne visite !
Lycée Saint Louis

Forum de rencontre de futurs Sancto-Ludoviciens et d'informations sur les classes préparatoires

Bienvenue futur Sup! Viens discuter avec les autres membres sur la CHATBOX!

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une question concernant l'admission...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Une question concernant l'admission... le Lun 23 Juin 2014, 17:11

adelfoot

Bonjour à tous.
J'ai postulé pour Saint-Louis en MPSI. Or je viens de voir que j'ai été refusé (même pas en liste d'attente). Cela me surprend car j'ai eu en moyenne vers 17,5-18 de moyenne, des 19 en maths, des 17-18 dans les deux autres matières scientifiques, j'ai été premier de ma classe au second trimestre, et mes appréciations sont toutes très bonnes (pas de remarque négative). De plus pour l'internat, étant mineur et habitant loin, je ne devais pas être défavorable je pense. S'il vous plait, pourriez-vous me dire vite fait vos notes pour voir si ce refus est logique ou non...
Merci beaucoup, et bon courage pour vous à Saint-Louis l'année prochaine Smile

2 Re: Une question concernant l'admission... le Lun 23 Juin 2014, 18:11

Dirac Laplacien

Non ce refus n'est pas logique et il n'est pas utile de chercher une logique dans les recrutements (il n'y en a pas). C'est peut-être une erreur, tu n'as pas eu de chance en tous cas.

3 Re: Une question concernant l'admission... le Lun 23 Juin 2014, 18:57

adelfoot

Franchement je suis très déçu... C'était la prépa dont je rêvais, et je m'étais donné à fond pour l'obtenir... Enfin il n'y a pas mort d'homme non plus...
Merci pour ta réponse en tout cas !

4 Re: Une question concernant l'admission... le Mar 24 Juin 2014, 06:00

Feanolwë

Bonjour,
Avais-tu demandé uniquement avec internat ? Les admissions à l'internat sont en effet assez aléatoire, mais il est étonnant que tu ne sois même pas classé sans internat avec un tel dossier.

5 Re: Une question concernant l'admission... le Mar 24 Juin 2014, 07:38

moenia

Il est vrai que tu avais de grandes chances d'etre pris... Et d'autres qui n'avaient pas tes moyennes ont été acceptés- Mais la chance joue aussi, c'est vrai .
Peut être que saint Louis préfère recruter en région parisienne ( il y a 75% d'élèves de région parisienne). 
J'avais aussi l'impression que, venant de la campagne, il fallait un dossier béton pour rentrer, alors que les eleves de région parisienne étaient moins selectionnés (je me trompe peut etre, c'est une impression). 
J'espère que tu as eu qqch de bien quand même Smile Ce serait dommage !

6 Re: Une question concernant l'admission... le Mar 24 Juin 2014, 08:37

Taenan

Bof, perso je viens pas de région parisienne et j'ai été pris avec un dossier, certes bon, mais pas à 18 de moyenne non plus...

Après ça peut être dû à ton lycée : si plusieurs élèves venant de ton lycée ont intégré SL ces dernières années et qu'ils se sont tous cassé la gueule ça peut peser dans la balance.

7 Re: Une question concernant l'admission... le Mar 24 Juin 2014, 09:21

adelfoot

Bonjour à vous Smile

Oui j'avais demandé qu'avec internat, ayant 16 ans je ne me sentais pas encore prêt à vivre dans un logement seul ou même en colocation...

Au niveau de mon lycée, même dans ma classe, des personnes (une, que je battais niveau note au second trimestre) a été accepté à Ginette, mais sinon à ma connaissance il n'y a pas grand monde de mon lycée (Châtelet à Douai dans le Nord) qui vont à Saint-Louis.

J'ai eu Châtelet justement, j'espère pouvoir intégrer de grandes écoles dans cette prépa...

8 Re: Une question concernant l'admission... le Ven 27 Juin 2014, 18:19

D3v

Si t'avais demandé que l'internat, ce n'est pas si surprenant, leur recrutement étant assez aléatoire, l'éloignement de Paris et le salaire des parents ne semblant rentrer en compte que très partiellement.
Bonne continuation (si tu voulais pas vivre tout seul, sache qu'il existe de nombreux foyers sur Paris à des prix abordables)

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]