Lycée Saint Louis
Te voilà sur le forum des Sancto-Ludoviciens !

Futur admis pour l'année 2015-2016, nous te proposons de t'inscrire pour te renseigner et rencontrer tes futurs camarades, nouveaux comme toi ou bien déjà installés.
Tu auras accès à tout le forum et tu pourras venir discuter avec d'autres élèves sur la chatbox.

Bonne visite !
Lycée Saint Louis

Forum de rencontre de futurs Sancto-Ludoviciens et d'informations sur les classes préparatoires

Bienvenue futur Sup! Viens discuter avec les autres membres sur la CHATBOX!

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Admise "oui mais"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Admise "oui mais" le Jeu 26 Juin 2014, 11:43

fouina972

Coucou tout le monde !

Alors voilà j'ai une question qui me turlupine un peu ! Je suis actuellement admise à saint louis en BCPST mais sur liste d'attente pour mon premier vœu qui est Pierre de Fermat à Toulouse. J'ai donc répondu "oui mais" sur APB à cette phase. Ma question concerne le logement. Étant allée aux portes ouvertes, j'ai entendu parlé de l'association des parents d'élèves qui délivre une liste de logements à proximité du lycée aux futurs élèves qui adhèrent à l'association. Il est évident que se loger sur Paris n'est pas facile. Et pour cause je voulais savoir s'il était possible de payer l'adhésion et d'avoir la liste des logements malgré le fait que je ne suis pas sûre à 100% d'intégrer Saint Louis à la rentrée.

Merci pour votre réponse et peut être à l'année prochaine qui sait ! Wink

2 Re: Admise "oui mais" le Jeu 26 Juin 2014, 12:31

Breizh Bretzel

Salut
J'ai jamais entendu parler d'une telle liste.
Par contre pour le logement j'aurais tendance à te conseiller de ne pas chercher trop près du lycée.
Déjà c'est un quartier très cher, et comme il y a beaucoup d'étudiants, des chambres minuscules peuvent être hors de prix...il y a toujours quelqu'un pour payer.
Le mieux selon moi est de s'éloigner un peu, et d'aller dans des quartiers moins chers, et plus calmes. Bien sûr faut pas aller à des kilomètres non plus, mais en 10 à 20 min de métro tu peux trouver des apparts plus grands, et plus récents (parce que dans le quartier latin, ça date un peu)

X 2015

3 Re: Admise "oui mais" le Jeu 26 Juin 2014, 12:54

fouina972

Pourtant cette liste existe bien d'après ce que je peux lire sur le site de l'association des parents d'élèves.
Aurais-tu des noms de quartiers à me conseiller ? car je ne connais pas bien Paris ...

4 Re: Admise "oui mais" le Jeu 26 Juin 2014, 13:00

Breizh Bretzel

En gros les arrondissements entre 11 et 15 sont un peu excentrés et sont très bien desservis par les métros.
En plus si tu viens de l'ouest ou du sud ouest tu as la gare montparnasse pas loin (14)

X 2015

5 Re: Admise "oui mais" le Jeu 26 Juin 2014, 13:12

fouina972

J'habite près d'Evreux entre Paris et Rouen donc c'est plus Gare Saint-Lazare qu'il me faut si je veux rentrer mais ça c'est un autre problème Smile
J'espère que je trouverai quelque chose si jamais je ne suis pas prise à Fermat !

6 Re: Admise "oui mais" le Jeu 26 Juin 2014, 15:37

HNF

Je sais que ça n'a rien à voir, mais les autres rubriques sont inactives ...
Svp je suis en train de remplir mon dossier d'inscription Saint Louis , et je n'arrive pas à saisir ce que signifie
"Nombre d'enfants à la charge des parents dans le second degré public "
Merci de m'aider

7 Re: Admise "oui mais" le Jeu 26 Juin 2014, 15:44

Breizh Bretzel

Bah c'est à toi de les réactiver les autres rubriques...
C'est mieux quand les questions sont à leur place

X 2015

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]