Lycée Saint Louis
Te voilà sur le forum des Sancto-Ludoviciens !

Futur admis pour l'année 2015-2016, nous te proposons de t'inscrire pour te renseigner et rencontrer tes futurs camarades, nouveaux comme toi ou bien déjà installés.
Tu auras accès à tout le forum et tu pourras venir discuter avec d'autres élèves sur la chatbox.

Bonne visite !
Lycée Saint Louis

Forum de rencontre de futurs Sancto-Ludoviciens et d'informations sur les classes préparatoires

Bienvenue futur Sup! Viens discuter avec les autres membres sur la CHATBOX!

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Inscription 2014-2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Inscription 2014-2015 le Jeu 26 Juin 2014, 15:51

HNF

Bonjour
J'ai été admise en filière PCSI et je suis en train de remplir mon dossier d'inscription Saint Louis , seulement je n'arrive pas à saisir ce que signifie
"Nombre d'enfants à la charge des parents dans le second degré public "
Merci de m'aider et j'espère vous aider à mon tour pour quoi que ce soit ^^

2 Re: Inscription 2014-2015 le Jeu 26 Juin 2014, 18:26

Naywelle

Salut, c'est si t'as des frères et soeurs au lycée ou au collège

3 Re: Inscription 2014-2015 le Ven 27 Juin 2014, 00:29

HNF

Merci !! Et sinon svp pour le correspondant je n'ai pas bien compris
En fait, ma famille habite au Maroc, mais j'ai un grand frère qui étudie en région parisienne (Palaiseau) , il a 23 ans. Pour remplir la fiche d'internat, il y a deux possibilités dans le choix "le domicile familial est trop éloigné du lycée Saint Louis" :
- je choisis un correspondant à proximité du lycée (puis nom et coordonnées)
- je suis le correspondant et j'autorise mon fils/ ma fille à être hébergé(e) occasionnellement chez son frère/ sa soeur déjà étudiant(e) à Paris (puis nom et coordonnées)
et puis après il y a un cadrant à remplir par le correspondant.
Alors voilà je suis confuse parce que ) ma connaissance le correspondant doit résider en France ce qui n'est pas mon cas, j'ai seulement mon frère étudiant ..
Si quelqu'un pouvait m'aider, je serais très reconnaissante
Merci

4 Re: Inscription 2014-2015 le Ven 27 Juin 2014, 08:08

Breizh Bretzel

ton frère peut très bien servir de correspondant je pense. Seul soucis, est-ce qu'il peut vraiment t'héberger? Si oui c'est bon, en plus Palaiseau c'est direct par le rer qui passe près du lycée.
De toute façon ça n'est pas sensé te servir en temps normal.

X 2015

5 Re: Inscription 2014-2015 le Ven 27 Juin 2014, 09:43

HNF

Oui il peut m'héberger !! Merci beaucoip !!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]