Lycée Saint Louis
Te voilà sur le forum des Sancto-Ludoviciens !

Futur admis pour l'année 2015-2016, nous te proposons de t'inscrire pour te renseigner et rencontrer tes futurs camarades, nouveaux comme toi ou bien déjà installés.
Tu auras accès à tout le forum et tu pourras venir discuter avec d'autres élèves sur la chatbox.

Bonne visite !
Lycée Saint Louis

Forum de rencontre de futurs Sancto-Ludoviciens et d'informations sur les classes préparatoires

Bienvenue futur Sup! Viens discuter avec les autres membres sur la CHATBOX!

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changer de filière avant la rentrée?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Changer de filière avant la rentrée? le Mar 01 Juil 2014, 15:35

Yousrine

Bonjour à tous,

J'ai été acceptée au lycée St Louis avec internat en filière PCSI dès la première phrase d'admission apb.
Seulement et alors que je dois à présent m'inscrire, je commence à me projeter et je me rends compte que je n'ai pas assez pris en compte la filière BCPST dans mes choix. Je découvre leur programme de SVT et les envie, ayant toujours eu des facilités énormes dans cette matière (19 de moyenne sur l'année et 20 au bac en la bossant 3x moins que les maths et la physique). Ne plus en faire du tout me déchire légèrement le coeur..
D'un autre coté ce qui m'avait un peu fait laisser de coté cette filière lors des choix APB c'est principalement les débouchés: point de polytechnique, de centrale, de mines, de ponts... Cela dit il n'est pas sûr que je réussirai à les avoir en PCSI.
Bref je me demandais s'il était envisageable et possible de passer de PCSI à BCPST avant la rentrée en en formulant la demande, sachant que les phases d'admission APB ne sont pas terminées (il reste donc en théorie des places) et que mes résultats en SVT sont irréprochables.
Connaissez vous des cas similaires?

Merci d'avance,
Yousrine

2 Re: Changer de filière avant la rentrée? le Mar 01 Juil 2014, 16:19

Feanolwë

Le mieux à faire est sans doute de contacter le lycée dès maintenant pour leur expliquer ta situation. Je crois en effet avoir déjà entendu parler de cas similaires, mais je n'en suis pas certain.

3 Re: Changer de filière avant la rentrée? le Mar 01 Juil 2014, 21:28

KGD

Je ne sais pas si ce sera possible, il me semble que la BCPST de SL est la plus sélective à l'entrée parmi les filières du lycée..
Ceci dit, je sais aussi qu'une de mes sups (MPSI) s'est réorientée sans trop de problèmes en fin d'année vers une BCPST1 (bon elle était aussi à l'aise dans toutes les matières, ça a sans doute joué) donc je te dirais de tenter le coup quand même, de toute manière tu n'as rien à perdre Smile
Enfin, si c'est les ponts qui te font rêver, sache qu'ils sont accessibles depuis quelques années aux BCPST (sur le concours ENS) et ont ouvert *deux places* donc rien n'est perdu Razz

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]