Lycée Saint Louis
Te voilà sur le forum des Sancto-Ludoviciens !

Futur admis pour l'année 2015-2016, nous te proposons de t'inscrire pour te renseigner et rencontrer tes futurs camarades, nouveaux comme toi ou bien déjà installés.
Tu auras accès à tout le forum et tu pourras venir discuter avec d'autres élèves sur la chatbox.

Bonne visite !
Lycée Saint Louis

Forum de rencontre de futurs Sancto-Ludoviciens et d'informations sur les classes préparatoires

Bienvenue futur Sup! Viens discuter avec les autres membres sur la CHATBOX!

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Internat-Chambres de première année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Internat-Chambres de première année le Mer 02 Juil 2014, 19:57

Achille

Bonsoir,
Je suis admis pour l'année prochaine en MPSI à Saint-Louis en internat, et je me pose quelques questions sur l'organisation des chambres. J'ai cru comprendre qu'en première année nous étions logés dans des chambres de 2 internes mais je me demandais comment était organisée la chambre: Est-ce qu'il est possible de s'isoler le soir ou est-on toujours dans les pattes de son "colocataire"?
Merci d'avance!

http://www.akileus.tumblr.com/

2 Re: Internat-Chambres de première année le Mer 02 Juil 2014, 20:01

Breizh Bretzel

Si t'as de la chance, tu pourras avoir une chambre seule; ou bien une très grande chambre avec mezzanine...
Si t'en as moins t'auras une micro-piaule pour deux. Mais t'auras un placard pour mettre ton colloc quand tu n'en voudras plus

X 2015

3 Re: Internat-Chambres de première année le Mer 02 Juil 2014, 20:11

Achille

Je croise les doigts pour que tomber soit sur un coloc cool soit sur un qui rentre dans un placard alors! Et pour les repas le week-end ça se passe comment? Je me demandais aussi s'il y avait une quelconque journée d'intégration ou quelque chose dans ce style?

4 Re: Internat-Chambres de première année le Mer 02 Juil 2014, 21:28

KGD

Pour les repas le week-end faut se demerdare mais avec tous les restos/fast-food du coin, il y a de quoi faire (et au pire y a le monop'  Razz ).
Sinon, pas de journée d'intégration mais en principe une petite aprem' de pré-rentrée si ça se maintient cette année Smile (et en principe une soirée d'intégration avec tes futurs spés  Twisted Evil )

5 Re: Internat-Chambres de première année le Mer 02 Juil 2014, 21:36

Achille

J'avais entendu parler de tickets resto pour les internes, ce n'est donc qu'un fantasme? Mmm, soirée d'intégration, je ne peux avoir que hâte Very Happy 

6 Re: Internat-Chambres de première année le Jeu 03 Juil 2014, 09:09

boutross

KGD a écrit:(et en principe une soirée d'intégration avec tes futurs spés  Twisted Evil )

Nan mais direct quoi ! Nous on est tranquille à se soucier de la prépa, de l'internat, du travail... et vous vous pensez directement aux soirées... C'est du beau !

7 Re: Internat-Chambres de première année le Jeu 03 Juil 2014, 09:11

Breizh Bretzel

Il te faudra une semaine pour penser comme nous! patience

X 2015

8 Re: Internat-Chambres de première année le Jeu 03 Juil 2014, 09:14

boutross

Breizh Bretzel a écrit:Il te faudra une semaine pour penser comme nous! patience

C'est pas que je ne pense pas comme vous, c'est que je pensais que la prépa allait m'aider à me détacher de ce genre de pensées ...  Razz 

9 Re: Internat-Chambres de première année le Jeu 03 Juil 2014, 09:15

Breizh Bretzel

donc tu penses pas comme nous

X 2015

10 Re: Internat-Chambres de première année le Jeu 03 Juil 2014, 09:23

boutross

Ok, tu gagnes... Mais pas de beaucoup !

11 Re: Internat-Chambres de première année le Jeu 10 Juil 2014, 21:26

Jules

Salut les gars, je me demandais si le mythe des chambres de taupins - un bureau sous un lit et suffisamment de promiscuité avec son partenaire de chambre pour faire son come-back au premier weekend de retour à la maison - était vérifié à St-Louis ?

Tant que j'y suis, niveau éclairage pour taffer c'est top ou il faut gérer un spot ou deux ?

12 Re: Internat-Chambres de première année le Jeu 10 Juil 2014, 23:19

Feanolwë

Les chambres sont relativement spacieuses par rapport à d'autres internats, avec même quelques chambres splendides pour les mecs.

L'éclairage est suffisant, après si tu as de la place une petite lampe fera pas de mal (la lampe de bureau est assez moyenne, même si ça suffit largement)

13 Re: Internat-Chambres de première année le Sam 12 Juil 2014, 17:15

Jules

Ca roule merci.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]