Lycée Saint Louis
Te voilà sur le forum des Sancto-Ludoviciens !

Futur admis pour l'année 2015-2016, nous te proposons de t'inscrire pour te renseigner et rencontrer tes futurs camarades, nouveaux comme toi ou bien déjà installés.
Tu auras accès à tout le forum et tu pourras venir discuter avec d'autres élèves sur la chatbox.

Bonne visite !
Lycée Saint Louis

Forum de rencontre de futurs Sancto-Ludoviciens et d'informations sur les classes préparatoires

Bienvenue futur Sup! Viens discuter avec les autres membres sur la CHATBOX!

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LV2 en première année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 LV2 en première année le Ven 04 Juil 2014, 15:12

Achille

J'ai fait de l'espagnol en LV2 pendant le lycée, et j'ai un niveau à peine satisfaisant. Je me demandais dans quelle mesure il était utile de continuer en prépa (MPSI pour ma part). Faut-il continuer sous peine d'avoir une charge de travail en plus sans parvenir à s'améliorer ou alors arrêter en risquant de perdre un peu de son niveau et ne pas avoir les points d'option aux concours?

http://www.akileus.tumblr.com/

2 Re: LV2 en première année le Ven 04 Juil 2014, 15:34

Taenan

Je te conseille d’arrêter : tu ne vas probablement pas beaucoup travailler ta LV2 pendant la prépa, et pour avoir des points au concours il faut quand même un assez bon niveau.

Tu peux toujours aller aux premiers cours et voir si tu continues après.

3 Re: LV2 en première année le Ven 04 Juil 2014, 15:44

Breizh Bretzel

Arrête direct!
Je suis pas mauvais en allemand, mais c'est gonflant au possible. Et à trois jours de mon premier oral d'allemand, je regrette très fortement de m'y être inscrit!

X 2015

4 Re: LV2 en première année le Ven 04 Juil 2014, 21:31

boutross

On peut toujours arrêter en cours de sup non?

5 Re: LV2 en première année le Ven 04 Juil 2014, 21:52

Breizh Bretzel

Tu peux arrêter quand tu veux. Jusqu'à l'inscription sur scei...après c'est trop tard pour les Mines (sous peine d'élimination), et centrale, je sais pas

X 2015

6 Re: LV2 en première année le Ven 04 Juil 2014, 22:28

Feanolwë

Le contraire : Centrale tu ne peux pas démissionner, mais pour le Concours Commun Mines-Ponts, tu peux encore démissionner la veille de l'épreuve de LV2...

En théorie, on ne peut pas arrêter en cours de sup (il faut donner une décision définitive fin septembre et s'y tenir), en pratique, l'assiduité n'a jamais été contrôlée en LV2.

Si tu n'as pas un niveau suffisant pour avoir la moyenne sans trop travailler le cours (fait dont on ne peut être certain avant les premiers cours), tu peux toujours y aller pour la culture (quitte à déplaire à M. Bourdieu), si tant est que tu n'as pas plus intéressant ou important à faire.

7 Re: LV2 en première année le Sam 05 Juil 2014, 15:52

Julien

Invité
Dans la théorie tu peux arrêter quand tu veux, ensuite en allemand le prof nous a clairement fait comprendre que si on prenait allemand on finissait l'année. Ceci étant dit quand tu as quelques cours "d'essai" au début de l'année.
Mais pour te donner mon avis, j'ai gardé allemand cette année en ayant un niveau moyen plus en terminale et je regrette, résultat j'arrête pour la spé ...

Bisous bisous et à l'année prochaine Smile

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]