Lycée Saint Louis
Te voilà sur le forum des Sancto-Ludoviciens !

Futur admis pour l'année 2015-2016, nous te proposons de t'inscrire pour te renseigner et rencontrer tes futurs camarades, nouveaux comme toi ou bien déjà installés.
Tu auras accès à tout le forum et tu pourras venir discuter avec d'autres élèves sur la chatbox.

Bonne visite !
Lycée Saint Louis

Forum de rencontre de futurs Sancto-Ludoviciens et d'informations sur les classes préparatoires

Bienvenue futur Sup! Viens discuter avec les autres membres sur la CHATBOX!

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Interne-Externé et emploi du temps BCPST1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Interne-Externé et emploi du temps BCPST1 le Dim 06 Juil 2014, 08:55

florian62730

Bonjour à tous,

Je suis admis en BCPST pour l'année prochaine et je dois envoyer mon dossier définitif demain, cependant j'ai une question concernant le statut d'interne-externé, n'étant pas admis à l'internat de SL, je vais loger et manger à l'Institut Bossuet (10 minutes à pied), est ce que l'on a en général au moins une heure pour manger le midi voir deux heures en fonction de l'emploi du temps de l'année dernière pour les BCPST1, ou est ce que je dois demander le statut d'interne-externé ?
Est ce que l'on peut pratiquer la natation au sein de l'association sportive ?

Merci d'avance pour vos réponses
Flo

Feanolwë

En attendant qu'un BCPST puisse te donner leur emploi du temps exact, la plupart du temps pour les sups il n'y a qu'une heure de repas entre 13h et 14h, parfois plus si tu ne fais pas de LV2. Cependant, pour le midi c'est le statut de demi-pensionnaire et non d'interne externé. Je te conseille assez fortement d'être au moins demi-pensionnaire, ça t'évitera de manger seul le midi. Le statut d'interne externé permet en plus de manger le matin et le soir.

Quant à la natation, une piscine à 5 minutes à pieds est réservée aux élèves inscrits à l'AS le vendredi de 18h30 à 19h30.

florian62730

Merci pour ta réponse

4 Emploi du temps 1BCPST2 le Dim 06 Juil 2014, 11:15

Matvil

Salut !
J'étais en 1BCPST2 cette année, et un ami qui était aussi à Bossuet était demi-pensionnaire (donc mangeait le midi à Saint Louis), je pense que c'est plus pratique.
Concernant l'emploi du temps, on avait 1h le midi le lundi, le vendredi et le jeudi si tu fais allemand; les autres jours ça dépendait des colles, groupes d'info etc. Mais ils ont prévu de refaire tout notre emploi du temps pour l'an prochain, donc je ne peux rien t'assurer^^

boutross

J'ai une question concernant le statut de demi-pensionnaire. Jusqu'à quelle heure peut-on rester dans le lycée? Et le week-end?

Feanolwë

En semaine : Jusqu'à 20h pour les demi-pensionnaires (mais ils contrôlent rarement avant 21h), 21h pour les internes-externés.
Le week-end et les jours feriés : Pas d'accès en théorie pour les demi-pensionnaires, sauf le samedi matin pour les cours, jusqu'à 19h pour les internes-externés.

boutross

Ok merci !

Feanolwë a écrit:Le week-end et les jours feriés : Pas d'accès en théorie pour les demi-pensionnaires

Et en pratique?

KGD

En pratique, si tu échanges ta carte avec un interne externé qui ne revient pas le week-end ou si tu demandes à un interne de sortir avec deux cartes (bon vous faites pas ça juste devant le lycée bien sûr..) et que vous rentrez 10 minutes après (sinon c'est un peu cramé), ça passe (l'idée c'est que le mec de la loge vérifie juste que c'est une vraie carte et pas la tête qui est dessus donc si tu passes assez vite c'est bon).
Sinon, si tu rentres avec plein de gens (typiquement le midi si tu vas acheter à manger avec un groupe) ça peut carrément passer sans rien mais c'est audacieux  Smile

Feanolwë

Je pensais justement à toi quand j'ai décidé de préciser “En théorie” x)

florian62730

Encore une petite question doit on prendre la qualité de demi pensionnaire dés l'inscription ou est ce possible encore à la rentrée en fonction de l'emploi du temps

Flore

Bon t'as probablement déjà plié ton dossier mais si tu ne t'es pas mis en demi-pension tu pourras toujours le faire à la rentrée, ce que je te conseil fortement de faire car mine de rien Bossuet ça te prend 20min aller-retour et tu vas vite vouloir optimiser ton temps Smile

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]