Lycée Saint Louis
Te voilà sur le forum des Sancto-Ludoviciens !

Futur admis pour l'année 2015-2016, nous te proposons de t'inscrire pour te renseigner et rencontrer tes futurs camarades, nouveaux comme toi ou bien déjà installés.
Tu auras accès à tout le forum et tu pourras venir discuter avec d'autres élèves sur la chatbox.

Bonne visite !
Lycée Saint Louis

Forum de rencontre de futurs Sancto-Ludoviciens et d'informations sur les classes préparatoires

Bienvenue futur Sup! Viens discuter avec les autres membres sur la CHATBOX!

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Emploi du temps - 1ère année ECS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Emploi du temps - 1ère année ECS le Lun 07 Juil 2014, 20:04

Esmeraldaaa

Invité
J'aimerais savoir à quoi ressemble "grossomodo" une semaine en ECS.

Y a-t'il cours le mercredi après-midi, et le samedi? Commence t'on tous les jours à 8h30? À quelle heure finissons généralement? Est-ce qu'il y a des heures creuses dans la journée?

Les grandes vacances débutent quand?

2 Re: Emploi du temps - 1ère année ECS le Mar 08 Juil 2014, 15:22

moenia

Salut
Il n'y a pas beaucoup d'ECS sur le forum, j'espère qu'un moins un traînera par ici, je peux néanmoins essayer de répondre a certaines questions ^^
Le samedi, la plupart des classes ont DS le samedi matin (pas tous les samedis en première année), j'imagine que les ECS n'échappent pas a cette règle ^^
Il n'y a pas de cours le samedi apres midi, tu peux peut etre en avoir le mercredi apres midi (je laisse les ec te répondre pour ça )
Les cours commencent à 8h ou 9h , finissent entre 16h et 18h selon les jours/ après 16h, si tu n'as pas cours, tu as généralement des colles ( 2 ou 3 par semaine )
Les grandes vacances commencent vers le 28 juin (c'est à dire 1 semaine avant la fin des cours du planning officiel ).

Voilà, il te faut un EC pour plus de précisions ^^

3 Re: Emploi du temps - 1ère année ECS le Jeu 10 Juil 2014, 19:28

Laura50

Salut Esmeraldaaa !
Future ECS à Saint-Louis : super ! Welcome Wink
Alors, la semaine d'un EC...
Cours du lundi au vendredi soir mais pas le mercredi après-midi. En revanche, on a presque toujours des colles cet après-midi là (les colles de philo te prennent deux heures dans l'aprem) et sinon, on a deux colles par semaine.
Pour les horaires, c'est ce qu'a dit Moenia (merci d'ailleurs Smile ) : généralement 8h et 16h, 17h ou 18h le soir (sans compter les colles). Ce sont des journées assez chargées (pas d'heure creuse mais liberté le samedi matin sauf quelques ds ponctuels donc... Wink )
Franchement, l'emploi du temps de première année est plutôt pas mal !

Si tu veux plus d'infos ou si tu as des questions sur la filière EC, rejoins-nous sur notre groupe facebook : ECS Saint-Louis 2013-2016
Voilà voilà ! Smile
A très bientôt ! Profite bien de tes vacs !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]