Lycée Saint Louis
Te voilà sur le forum des Sancto-Ludoviciens !

Futur admis pour l'année 2015-2016, nous te proposons de t'inscrire pour te renseigner et rencontrer tes futurs camarades, nouveaux comme toi ou bien déjà installés.
Tu auras accès à tout le forum et tu pourras venir discuter avec d'autres élèves sur la chatbox.

Bonne visite !
Lycée Saint Louis

Forum de rencontre de futurs Sancto-Ludoviciens et d'informations sur les classes préparatoires

Bienvenue futur Sup! Viens discuter avec les autres membres sur la CHATBOX!

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Internat-Linge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Internat-Linge le Sam 02 Aoû 2014, 07:09

Jules

Salut à tous, je poste (encore..) au sujet de l'internat parce que j'ai le souvenir d'avoir lu qu'il fallait apporter les draps de base en double, avec en prime de jolies étiquettes avec nos noms brodés dessus Cool et mon problème est que je n'arrive plus à retrouver le lien avec les consignes...

Est-ce que l'un de vous pourrait me rafraîchir la mémoire ??

Autrement bon weekend, et n'oubliez pas ; la rentrée dans un mois  Twisted Evil 

2 Re: Internat-Linge le Sam 02 Aoû 2014, 10:53

moenia

http://www.ac-paris.fr/serail/upload/docs/application/pdf/2013-06/trousseau_des_internes-1.pdf

3 Re: Internat-Linge le Sam 02 Aoû 2014, 13:21

Jules

Merci Moenia !! : D

4 Re: Internat-Linge le Mar 05 Aoû 2014, 11:54

Achille

Il me semble avoir vu qu'il faut ramener ses serviettes de toilette également, me trompe-je?

http://www.akileus.tumblr.com/

5 Re: Internat-Linge le Jeu 07 Aoû 2014, 22:36

PW

C'est pas compliqué tu vas vivre la bas donc ramene tout ce qui est nécessaire à ton quotidien ! Les seules choses qu'on te prête sont l'oreiller , la couette et une lampe de bureau qui grésille ( donc n'hésite pas si tu peux en amener une ) , le reste tu dois l'amener ( et prévoit un gros stock de copie double si tu veux être tranquille jusqu'aux premières vacances ) !

6 Re: Internat-Linge le Ven 08 Aoû 2014, 10:05

Jules

Hey, d'autres conseils supplémentaires (tu sens l'xp) ??

7 Re: Internat-Linge le Ven 08 Aoû 2014, 16:17

PW

Le mieux c'est les gros classeur , stock de pochettes plastifiés , les copies simples ça sert plus , y'a beaucoup de cours a noté et il faut de la place pour tout ranger , sauf en langues étrangère ou un cahier peut suffire .
Le week end le plus souvent c'est des plats tout prêts monoprix , pas chers et vite fait au micro-ondes !
Prenez l'habitude d'écrire bien et propre, avoir une écriture soignée ,c'est très important, les profs notent aussi à la tête de la copie ( voir du bonhomme parfois ) !

8 Re: Internat-Linge le Ven 08 Aoû 2014, 16:20

PW

Désolé pour l'orthographe --' si vous avez des questions allez y , quel que ce soit le sujet et même si ça a l'air bête Wink

9 Re: Internat-Linge le Ven 08 Aoû 2014, 16:54

PW

Un autre conseil , au lycée vous aviez peut être l'habitude d'aller au dernier rang pour être peinards , là vous verrez que dans une classe de 48 , on est beaucoup mieux pour suivre aux premiers rangs , et entre premier et dernier rang , la différence est vraiment significatives surtout dans les salles normales( pas les amphi ) !
De plus certains profs n'apprécient pas les short ( hé oui y'a des vieux jeux ) donc évitez le premier jour !
Ensuite essayez de vous couchez pas trop tard les premiers temps ( genre 23h maxi ) pas la peine de vous fatiguer pour rien , surtout qu'au début de l'année on est pas très efficace

10 Re: Internat-Linge le Sam 09 Aoû 2014, 10:05

Jules

Ça marche mec, merci pour tous tes tuyaux.

Je n'ai pas de questions particulières dans l'immédiat mais si ça me prend je n'hésiterai pas  Very Happy 

11 Re: Internat-Linge le Sam 09 Aoû 2014, 10:42

david9407

Achète ta propre lessive, histoire d'anticiper le fait que celle du lycée est très souvent en rupture de stock. Prévois un truc pour le linge, genre une corbeille ou un panier pour faire des aller-retours avec la laverie. Emmène de quoi te détendre aussi, tu vas passer ta vie à l'internat et il faut faire des pauses de temps à autre. Nous on avait ramené un Pictionary, un jeu de tarot, des jeux vidéos, etc... Après il faut savoir doser.
Attention il y a des types un peu lourds de l'entretien qui confisquent les posters parfois. Idem avec l'électroménager dans ta chambre : pas de grille-pain/bouilloire (il y aura une bouilloire à l'étage)

12 Re: Internat-Linge le Sam 09 Aoû 2014, 12:56

PW

Pour la lessive le dimanche le pot de lessive est souvent vide , le mieux pour sa lessive c'est le vendredi aprèm ou avant si vous avez le temps car c'est peu utilisé , le samedi matin sinon mais le week end la lingerie est surpeuplée !
( et le fer a repasser est pire que nul ) !
L'as est fermée le week end mais la cours est libre donc ramenez un Frisbee , et des bonnes chaussures pour courir au Luxembourg , ça détend bien !
Le reste de la semaine l'as fermé vers 21 h pour les internes

13 Re: Internat-Linge le Sam 09 Aoû 2014, 22:55

HNF

Salut tout le monde !
J'aimerais poser une question svp , j'ai eu l'internat et j'ai lu que
"Tout le linge, même personnel, doit être marqué au nom et prénom de l’élève (marques cousues et brodées et non inscrites au stylo bille) "
Est ce que c'est vraiment nécessaire où y a-t-il d'autres modalités ? Car je trouve la tache de faire broder mes habits un peu difficile.
Merci beaucoup ^^

14 Re: Internat-Linge le Sam 09 Aoû 2014, 22:58

david9407

Euh oui, parce que sinon à la laverie ils pourront pas te les retrouver en fait. Les draps/housse/taies sont lavés en commun par le lycée donc il faut qu'ils soient identifiables...

15 Re: Internat-Linge le Dim 10 Aoû 2014, 09:15

PW

Juste les draps ça suffit

16 Re: Internat-Linge le Dim 10 Aoû 2014, 09:34

david9407

Euh pour marquer ?
Il vaut mieux marquer les trois, ce sera sévèrement mélangé pendant le lavage en grosse machine..

17 Re: Internat-Linge le Dim 10 Aoû 2014, 10:04

PW

Bien sûr, les 3 sont lavés séparément en plus ^^ ! Ceci dis , écris juste avec un indélébile , ils se charge de le réécrire si ça ne leur va pas !

18 Re: Internat-Linge le Dim 10 Aoû 2014, 12:45

HNF

D'accord , merci !
Donc si j'ai bien compris, la broderie n'est valable que pour les draps , housse et taies, pas les habits personnels ?! En fait ceux ci ne sont pas lavés en commun , n'est ce pas ? :s

19 Re: Internat-Linge le Dim 10 Aoû 2014, 13:41

PW

Exact !

20 Re: Internat-Linge le Dim 10 Aoû 2014, 13:47

HNF

Okaay merci beaucoup encore !
Dernière question svp : en fait , comment ça se passe alors pour les habits personnels si on ne les lave pas à la laverie ? Où peut on les laver ?

21 Re: Internat-Linge le Dim 10 Aoû 2014, 14:49

PW

Si justement , y'a la lingerie qui s'occupe de tes draps et la laverie , c'est une salle avec 7 machines et 7 sèches linges dispos tout le temps !

22 Re: Internat-Linge le Dim 10 Aoû 2014, 15:18

Deleuze

L'eau des toilettes est assez clean. Sinon, il reste la solution de la Seine.

http://www.senscritique.com/Deleuze

23 Re: Internat-Linge le Lun 11 Aoû 2014, 21:24

Enna-Eiram

Bonsoir,

De mémoire il y a une laverie automatique derrière le lycée, rue Monsieur le Prince.

24 Re: Internat-Linge le Lun 11 Aoû 2014, 21:32

HNF

Ah d'accord , merci pour le tuyau !

25 Re: Internat-Linge le Lun 11 Aoû 2014, 21:43

PW

Sérieux , pas besoin , et puis pas de temps a perdre a surveiller son linge alors que la laverie du lycée est safe !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]