Lycée Saint Louis
Te voilà sur le forum des Sancto-Ludoviciens !

Futur admis pour l'année 2015-2016, nous te proposons de t'inscrire pour te renseigner et rencontrer tes futurs camarades, nouveaux comme toi ou bien déjà installés.
Tu auras accès à tout le forum et tu pourras venir discuter avec d'autres élèves sur la chatbox.

Bonne visite !
Lycée Saint Louis

Forum de rencontre de futurs Sancto-Ludoviciens et d'informations sur les classes préparatoires

Bienvenue futur Sup! Viens discuter avec les autres membres sur la CHATBOX!

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Premier choix APB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Premier choix APB le Sam 25 Oct 2014, 12:45

Morgane-137

Bonjour,
je suis actuellement en terminale S spé maths, je sais que je m'y prends plutôt très en avance (mais je suis une fille à questions Rolling Eyes ).
J'ai quelques questions à propos de Saint Louis :
je me suis déjà renseignée, et une très bonne image se dégage de l'établissement. Je pense donc que je mettrai Saint Louis comme premier choix, du coup vient la question: savez-vous si beaucoup d'entre vous ont été pris sur leur premier choix?
Autre question, qui je pense a déjà dû être posée, (si jamais je suis admise à Saint Louis Very Happy ), est-ce que l'intégration des filles se passe bien? Combien de filles y a-t-il en moyenne en MPSI ?
Merci beaucoup de vos réponses, bon weekend.

Morgane

2 Re: Premier choix APB le Sam 25 Oct 2014, 18:04

moenia

Salut !

Très bon choix , héhé . Saint Louis c'est cool Very Happy

Ta question c'est -> est ce que Saint Louis était le premier choix des élèves globalement ? heu je ne sais pas mais généralement ça faisait partie des premiers x)
-> est ce que tu as des chances d'etre acceptée à saint louis même si tu le mets en premier ? Bah autant de chances que si tu le met en 5eme voeu , la position dans la liste ne compte pas ^^

Sinon il y a pas mal de filles à Saint Louis, dans la filière bio surtout ^^ mais en MPSI ça doit tourner à 12 ou 13 par classe ... mais du coup il y a quand même pas mal de filles en internat. Et du coté de l'intégration des filles, ça se passe bien ^^ il y a bien toujours qq mecs qui se plaisent à faire des "blagues" bien misogynes mais ça c'est pas spécifique à ici ^^

3 Re: Premier choix APB le Sam 25 Oct 2014, 19:10

Morgane-137

Merci beaucoup pour ta réponse!  Very Happy
Je ne prendrai pas d'internat, quelle que soit la prépa ^^ Mais bon ça va je suis bavarde en général je m'intègre facilement x) 12 ou 13 c'est déjà pas mal il me semble en mpsi !

4 Re: Premier choix APB le Lun 27 Oct 2014, 12:15

act76

Et si tu viens en PCSI (la V, c'est encore mieux...) Tu te sentiras encore moins seule ! 18 filles sur 47 personnes en tout ! Smile

5 Re: Premier choix APB le Lun 27 Oct 2014, 14:52

Morgane-137

Haha merci de ton invitation mais vois-tu, à choisir je préfère les maths Rolling Eyes
Et puis bon, je suis persuadée que personne ne mord là-bas ^^

6 Re: Premier choix APB le Lun 27 Oct 2014, 15:38

KGD

Morgane-137 a écrit:Et puis bon, je suis persuadée que personne ne mord là-bas ^^

Ne jamais trop s'avancer, des choses ont pu être observées Laughing (mais ça reste une frange extrêmement marginale de la population)

7 Re: Premier choix APB le Lun 27 Oct 2014, 15:55

Morgane-137

+1
Il faut bien de tout partout n'est-ce pas? Laughing
M'enfin s'il y en a ... Je sais mordre aussi ! héhé même si ce n'est pas ma vocation

8 Re: Premier choix APB le Mar 04 Nov 2014, 21:45

Soksok

Frange extremement marginale ... Je prends ça comme un compliment Dodo, et je le dirais a Gaëtan aussi, on va te faire des calins encore, on va te poursuivre ...

Tu préfères les maths ? Tu ne sais pas encore xD moi aussi j'aimais les maths mais ça c’était avant la MPSI !
Ne balisons pas, balayons d'un revers de bras les idées reçues, SL "n'intègre" personne. Faire une soirée salon de thé la nuit sur les quais ce n'est pas de l'intégration, et les filles ne passent pas a la casserolle sous les tables d'une salle de bal, non on ne marche pas sur des capotes usager a 1h du matin ! (Réf : Gala de la maison d'education de la légion d'honneur, vous comprendrez un jour ... ou pas)

A Saint Louis, y a des fous furieux, j'ai des noms, y a même des gens pour intégrer des écoles militaires, j'ai des noms.

Sur ce, j'ai cours de voile et de navigation demain
Chic a La Très Sainte et Très Glorieuse Ecole Navale.

EDIT : Poster ça le 25/10 j'ai cru que c'était de l'année dernière ... le fanatisme de la prépa tue, c'est comme le terrorisme.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]