Lycée Saint Louis
Te voilà sur le forum des Sancto-Ludoviciens !

Futur admis pour l'année 2015-2016, nous te proposons de t'inscrire pour te renseigner et rencontrer tes futurs camarades, nouveaux comme toi ou bien déjà installés.
Tu auras accès à tout le forum et tu pourras venir discuter avec d'autres élèves sur la chatbox.

Bonne visite !
Lycée Saint Louis

Forum de rencontre de futurs Sancto-Ludoviciens et d'informations sur les classes préparatoires

Bienvenue futur Sup! Viens discuter avec les autres membres sur la CHATBOX!

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Précisions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Précisions le Mar 06 Jan 2015, 22:13

alex88

Bonjour bonjour,  Very Happy
Je suis en termS, je pense mettre Saint Louis dans mes choix pour une prépa ECS. Comme j'habite en province, je demanderai l'internat ou du moins, je serai logée sur Paris. Ca sera un peu une grande première pour moi, je n'ai jamais été à l'internat, donc je ne sais pas trop à quoi m'attendre, d'où mes questions !

- le soir, les élèves doivent-ils travailler en groupe (je sais qu'il font ça à Ginette par ex, ils bossent par 3 et s'entraident) ? ou sont-ils libres de choisir?

-est-il possible de rentrer dans les chambres pour travailler le soir? ou faut-il rester dans une salle de travail, ou qq chose comme ça, jusqu'à une certaine heure obligatoirement?

- les chambres sont-elles doubles? (pour les filles) si oui, il y a-t-il des changements de colocataire pendant l'année? (tous les trimestres par ex?)

- est ce que c'est faisable pour un interne de rentrer pendant les week ends? disons 2 fois par mois à peu près? ou il y a vraiment trop de boulot?

Voilà, je crois que c'est à peu près tout. Aussi, je tenais à dire que je trouve ce forum fort sympathique, donc félicitations pour l'initiative Very Happy

2 Re: Précisions le Ven 09 Jan 2015, 17:26

Feanolwë

Salut,

• Du moment que tu vas en cours, tu es entièrement libre de ce que tu fais quand tu n'as pas cours. Du moment que le travail est fait bien sûr.
  • En sup les chambres sont généralement doubles, avec quelques rares exceptions. En spé, sauf demande de ta part tu auras une chambre simple.
  • Il n'y a pas de changement de colocataire ni de chambre obligatoire. Si tu as des problèmes avec ta colocataire, cependant, tu peux demander à changer (mais plutôt en début d'année, et c'est exceptionnel)
  • Tu peux rentrer si tu n'habites pas trop loin. Si tu habites à plusieurs heures de routes, ça revient vite cher en argent et en temps de rentrer tous les week-ends... Mais certains le font donc ça reste possible.

Bonne soirée!

3 Re: Précisions le Lun 31 Aoû 2015, 02:18

Solange

Coucou, je déterre des sujets en passant sur le forum ^^

Juste une petite précision sur l'utilisation des salles : c'est plus pratique si tu préfères ta chambre, mais certains se sentent à l'étroit donc si de temps en temps tu étouffes, tu peux aussi utiliser les salles à ta guise (tant qu'il n'y a pas cours évidemment, ou si elles sont occupées), mais tu dois les quitter vers 23h-minuit (un surveillant fait le tour des salles dans ces eaux-là)

Bonne rentrée !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]