Lycée Saint Louis
Te voilà sur le forum des Sancto-Ludoviciens !

Futur admis pour l'année 2015-2016, nous te proposons de t'inscrire pour te renseigner et rencontrer tes futurs camarades, nouveaux comme toi ou bien déjà installés.
Tu auras accès à tout le forum et tu pourras venir discuter avec d'autres élèves sur la chatbox.

Bonne visite !
Lycée Saint Louis

Forum de rencontre de futurs Sancto-Ludoviciens et d'informations sur les classes préparatoires

Bienvenue futur Sup! Viens discuter avec les autres membres sur la CHATBOX!

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Questions sur l'internat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Questions sur l'internat le Mer 04 Mar 2015, 15:15

Fanny1

Bonjours tout le monde, voilà j'aurais quelques questions à vous poser confused
Voila je suis en terminal S (option SI spécialité Maths) et l'année prochaine j'aimerai vraiment rentrer à Saint Louis (mais ça vous vous en doutez surement sinon je ne serais pas là Smile ). Mon principal problème c'est de savoir si j'aurai une place en internat.. Car si ce n'est pas le cas je ne pourrais surement pas entrer dans cette prépa puisque mes parents ne pourront pas me prendre un appartement sur Paris (c'est bien trop chère..). Après sachant que je suis boursière échelon 5, que je ne serais pas majeure en septembre (j'aurai 18 ans seulement en décembre) et que j'habite dans le sud de la France (à 760 km de Paris) je me dis que ça devrai le faire mais j'ai vu sur le site qu'ils regardaient surtout par rapport aux dossiers scolaires.. j'ai un bon dossier de base et mes profs me disent que j'ai mes chances à Saint Louis seulement je penses être bien loin des premiers sélectionnés. Vous pensez que j'ai une chance une place quand même?
Après j'ai une autre question: J'ai entendu parler de "foyer pour étudiant" ou je ne sais quoi Shocked (la provinciale qui débarque) Comment ça marche? C'est moins chère que prendre un appart? Le budget pour ce genre de logement est de combien? Car si ce n'est pas trop chère je pourrais essayer d'en prendre un en dernier recours Very Happy (si j'arrive à convaincre mes parents ahah)
Bon voila excusez moi pour mon pavé Embarassed et merci d'avance pour vos réponses cheers

2 Re: Questions sur l'internat le Dim 15 Mar 2015, 20:46

Breizh Bretzel

Salut!

Une réponse tardive, mais en ce moment, le forum est assez désert. Je pense que pour l'attribution d'une place à l'internat, c'est un peu obscur, tout comme les procédures APB (donc tu ne peux pas vraiment savoir si tu sera parmi les premiers sélectionnés ou pas).
Pour ce qui est des foyers, il y en a plusieurs dans le quartier. Ils sont beaucoup plus intéressants qu'un studio, pour le prix, et la prise en charge (moins d'emmerdements à gérer seul, bouffe, etc...).
Pas mal de membres du forum sont ou ont été dans l'un de ces foyers, le mieux est d'attendre qu'ils réagissent, et ils te donneront une bien meilleure réponse.

X 2015

3 Re: Questions sur l'internat le Jeu 26 Mar 2015, 22:22

boutross

Vu ton pseudo j'imagine que tu es une fille.
Il y a un foyer de filles à environ 10-15 minutes du lycée, je ne me souviens plus exactement du nom mais tu devrais pouvoir trouver en cherchant un peu sur google.

Sinon il y a toujours Jean Zay. C'est un peu plus loin ( 25 min en métro ) mais il y a de la place et c'est pas très cher, notamment pour les boursiers si je me souviens bien.

Bonne chance pour la chasse au logement !

4 Re: Questions sur l'internat le Ven 27 Mar 2015, 07:36

exaroi

Y'a aussi le site de coubertin (qui aapparti tent à jean zay) je croit

5 Re: Questions sur l'internat le Mer 13 Mai 2015, 14:22

apesaintlouis

Bonjour,
Je représente l’association de parents d’élèves du lycée Saint-Louis. Sur notre site www.apesaintlouis.fr nous avons tout un dossier sur le logement et une liste de foyers. N’hésitez pas à aller les consulter (c’est gratuit…!)
http://apestlouis.fr/WordPress/index.php/informations-nouveaux-parents/le-logement-etudiant/

Bon courage pour le Bac et bonne chance pour SL

Philippe Adet
APE Saint-Louis

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]