Lycée Saint Louis
Te voilà sur le forum des Sancto-Ludoviciens !

Futur admis pour l'année 2015-2016, nous te proposons de t'inscrire pour te renseigner et rencontrer tes futurs camarades, nouveaux comme toi ou bien déjà installés.
Tu auras accès à tout le forum et tu pourras venir discuter avec d'autres élèves sur la chatbox.

Bonne visite !
Lycée Saint Louis

Forum de rencontre de futurs Sancto-Ludoviciens et d'informations sur les classes préparatoires

Bienvenue futur Sup! Viens discuter avec les autres membres sur la CHATBOX!

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avis sur le dossier pour intégrer la prépa PCSI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

reynaud420

Bonjour

Je suis en train de remplir mes choix de prépa sur APB.
J'aimerais avoir votre avis si j'ai une chance d'être accepté à Saint Louis dans la filiaire PCSI.

J'ai espéré rencontré les professeurs du lycée pour avoir un avis, mais la journée porte ouverte du lycée a été annulée.

Mes notes du 2ème trimestre en Terminal S, spé Maths sont:
Philo: 10
Math: 12,9
Math spé : 13,3
Physique : 15,7
Hist /Geo: 11,6
Anglais: 14,3
espagnol: 15,8
Sciences de l'ingénieur: 17,4
option latin : 20
option théâtre : 17
EPS: 12,5

Moyenne générale : 14,4

J'ai raté mon bac français, 10 de moyenne en écrit. Je n'ai pas eu de très bonnes notes en français en 1er aussi.
Ma moyenne générale en 1er était de 13. Mais depuis j'ai beaucoup progressé et je suis classé
1 / 28 en SI et  2/ 28 en physique. J'ai aussi eu 17 en TPE.

Je viens d'un lycée privé qui a 100 % au bac. Ma classe est la meilleure du lycée. Le lycée est classé 5ème dans le département 93. Je suis classé 5 / 28 dans la classe.

J'ai des bonnes appréciations, pas de retard ni absences.

Je voudrais savoir si je peux postuler pour une prépa PCSI et est-ce que j'aurais une chance à être accepté.

Pour le moment, mes choix sont les suivants pour la filiaire PCSI.

1.  Saint Louis
2.  Chaptal
3.  Fenelon Saint Marie
4.   Janson de Sailly
5 .  Jean Baptiste de Say
6.  Jacques Decour

Je ne voudrais pas gacher mes voeux, donc si je n'ai aucune chance à être accepté à Saint Louis, j'aimerais retirer le nom et mettre un autre lycée à la place.

Merci pour vos conseils.

reynaud420

Bonjour

J'espère recevoir les avis sur mon message posté hier.

Merci

KGD

Tu sais, il nous est très difficile de juger du fait qu'un dossier puisse être accepté ou non (c'est aussi le cas des profs d'ailleurs, c'est pourquoi ils refusent de regarder les bulletins aux portes ouvertes), ça dépend de trop de facteurs: les notes brutes et les appréciations mais aussi du classement du lycée, le fait qu'un élève de ton lycée des promotions précédentes ait réussi ou non, le fait d'avoir Mercure trigone à Neptune, etc.
A priori je dirais que ça se tente, à voir. Les moyennes de maths me rassurent moyennement mais je pense que ça s'est vu, surtout si on te note sèchement.

Breizh Bretzel

Les portes ouvertes ont été décalées. Elles seront en Avril je crois. Je vérifie ça demain et je te dirai ce qu'il en est.
Pour tes notes, impossible de juger. Ça dépend énormément du lycée d'où tu viens, par exemple, j'ai été accepté avec des moyennes inférieures au tiennes, mais bon.

Mais surtout! Quand tu dis ne pas vouloir gâcher tes vœux, fais très attention. Tu as largement assez de choix sur APB pour ne pas supprimer la tête de ta liste. Ce serait vraiment très bête de passer à côté, juste pour inscrire un n-ième vœu, quand on sait que beaucoup de gens sont admis avant leur troisième choix.

X 2015

reynaud420

Merci pour la réponse. Je garderais Saint Louis en premier choix.

J'attends votre réponse pour la porte ouverte. Pour le moment, il me semble que le site du lycée ne fonctionne pas.

Breizh Bretzel

http://www.ac-paris.fr/serail/jcms/s2_101740/ee-lg-saint-louis-portail

X 2015

reynaud420

Merci, j'ai essayé, mais le site ne fonctionne toujours pas.

Peut-être il y a une maintenance en cours.

Breizh Bretzel

Pour moi ça roule.
voilà ce qui est marqué: Aux élèves de terminale et à leurs parents

Journée portes ouvertes le :

Samedi 11 avril 2015 de 9h à 17h

EC à 9h BCPST à 10H30

MPSI et PCSI à 13h30 et à 15h30

La hiérarchie des voeux dans APB est possible jusqu’au 31 mai.

Les élèves qui auront fait figurer le lycée Saint-Louis dans la liste de leurs voeux pourront ainsi tenir compte de cette visite pour mieux estimer si l'établissement peut être pour eux un lieu d'études qui leur conviendrait.

cliquer pour plus d'informations

http://www.ac-paris.fr/serail/jcms/s2_1012937/portes-ouvertes

X 2015

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]