Lycée Saint Louis
Te voilà sur le forum des Sancto-Ludoviciens !

Futur admis pour l'année 2015-2016, nous te proposons de t'inscrire pour te renseigner et rencontrer tes futurs camarades, nouveaux comme toi ou bien déjà installés.
Tu auras accès à tout le forum et tu pourras venir discuter avec d'autres élèves sur la chatbox.

Bonne visite !
Lycée Saint Louis

Forum de rencontre de futurs Sancto-Ludoviciens et d'informations sur les classes préparatoires

Bienvenue futur Sup! Viens discuter avec les autres membres sur la CHATBOX!

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avis sur mon dossier pour intégrer St Louis en BCPST

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

lyceenya

Bonsoir,
Je suis actuellement en terminale S SVT en spé maths et j'ai inscrit St-Louis en premier voeux BCPST, et j'aimerais savoir si vous pensez que j'ai des chances d'être pris ou si c'est peine perdue compte tenu de mon dossier.
Au deuxième trimestre j'ai eu 17 en physique-chimie (1er), 17 en maths (3e), 15.5 en SVT (moyenne de classe : 11 mais je ne connais pas mon classement), 17 en anglais, 10 en philo, 16 en espagnol et 17 en histoire-géo et je suis en DNL espagnol. Par contre au premier trimestre, j'ai raté mon premier contrôle d'SVT du coup j'avais 13 au premier trimestre (la meilleure de la classe avait 15). Sinon, j'ai eu 16 à l'oral de français, et 17 à l'écrit, ainsi que 19 aux TPE. Mes appréciations sont toutes très positives si ce n'est un manque de participation en espagnol au premier trimestre.
Merci d'avance pour vos avis,
Bonne soirée Wink

Soksok

et beh alors ? c'est pas bien faut participer en espagnol hein xD
euuuuh en gros ça dépend, SL recrute bizarrement, mais si tu majores ta classe ça passe bien. c'est ce qu'ils demandent pour prendre les gens "de sur" : qu'ils majorent même dans des lycées pommés et mal famés de normandie (je pense notamment a ma petite femme qui est en bio a l'heure qu'il est).
Les notes finalement leur importent peu, tous les candidats ont les mêmes notes au final.
Mais ouai ça me semble pas saugrenue de dire que tu as tes chances.

lyceenya

D'accord merci de ton avis Smile.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]