Lycée Saint Louis
Te voilà sur le forum des Sancto-Ludoviciens !

Futur admis pour l'année 2015-2016, nous te proposons de t'inscrire pour te renseigner et rencontrer tes futurs camarades, nouveaux comme toi ou bien déjà installés.
Tu auras accès à tout le forum et tu pourras venir discuter avec d'autres élèves sur la chatbox.

Bonne visite !
Lycée Saint Louis

Forum de rencontre de futurs Sancto-Ludoviciens et d'informations sur les classes préparatoires

Bienvenue futur Sup! Viens discuter avec les autres membres sur la CHATBOX!

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Petites questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Petites questions le Jeu 12 Mar 2015, 20:05

lyceenya

Bonsoir,
j'ai quelques questions à vous poser à propos de la vie à St-Louis.
Est-il possible de manger végétarien à la cantine?
Sur quoi se joue l'admission en internat?
Et est-il possible d'aller courir 3/4 fois dans la semaine le matin ou le soir si je n'ai pas d'autres activités extra-scolaires?
Merci d'avance.

2 Re: Petites questions le Jeu 12 Mar 2015, 20:34

Soksok

végét' => ouep un pote/elfe le faisait bien, back in my days
l'admission a l'internat se joue ... a la bourse surtout. j'habitais a 900 bornes de SL ils m'ont pas pris.
t'as rarement le temps, 3/4 c'est beaucoup 1/2 c'est possible.

y a pas d'quoi c'est la Marine Nationale qui paye.

3 Re: Petites questions le Ven 13 Mar 2015, 17:08

lyceenya

Ok tant mieux car si je ne suis pas pris en internat (je ne suis pas boursier), je pourrais quand même manger matin/midi/soir à la cantine.
D'accord, en gros on peut faire du sport le week-end. C'est dommage par contre que le sport soit imposé Neutral .

4 Re: Petites questions le Sam 14 Mar 2015, 01:31

Feanolwë

Bonjour,

Un de mes amis allait courir tous les matins, c'est largement possible à condition d'avoir la motivation, et de te lever plus tôt ou de manger plus vite.

Quant au sport obligatoire, il y a deux heures par semaine : Le sport est imposé à la première, mais on peut faire ce qu'on veut pendant la seconde (sauf si certains terrains sont déjà occupés par un autre cours).

5 Re: Petites questions le Sam 14 Mar 2015, 06:59

lyceenya

Ok, la motivation ça je l'ai toujours, après pendant deux ans ça sera le travail scolaire qui primera.
Ah cool donc on peut courir la deuxième heure Smile.

6 Re: Petites questions le Sam 14 Mar 2015, 13:56

Feanolwë

Oui ! Et tu peux même, en prévenant le prof, aller courir au jardin du Luxembourg, ce qui est très agréable. D'ailleurs, généralement la première heure est occupée par trois sports différents pendant l'année, et courir en fait partie.

(NB : Si tu veux courir le matin avant les cours, en revanche, le Luxembourg sera généralement encore fermé et tu devras courir autour.)

7 Re: Petites questions le Sam 14 Mar 2015, 16:42

lyceenya

D'accord c'est super ça Very Happy . Merci Wink.

8 Re: Petites questions le Sam 14 Mar 2015, 16:42

lyceenya

Et tu sais s'il y a des logements pas trop chers près du lycée (moins de 600 euros/mois)?

9 Re: Petites questions le Dim 15 Mar 2015, 20:51

Breizh Bretzel

Comme a dit Feanolwë, pas mal de gens vont courir le matin ou le soir, ou même en sport (étrange!).

"ça sera le travail scolaire qui primera", certes,... mais courir régulièrement t'aidera sûrement à te détendre, te vider la tête, et à être beaucoup plus efficace en cours.

Pour ce qui est du logement, je te conseille d'aller voir dans la section concernée, tu verras que c'est dur. Après ça dépend de tes exigences de confort/proximité/salubrité/temps de trajet/ électricité du 19ème siècle/électricité du 21 ème siècle. Il va falloir choisir ^^

X 2015

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]