Lycée Saint Louis
Te voilà sur le forum des Sancto-Ludoviciens !

Futur admis pour l'année 2015-2016, nous te proposons de t'inscrire pour te renseigner et rencontrer tes futurs camarades, nouveaux comme toi ou bien déjà installés.
Tu auras accès à tout le forum et tu pourras venir discuter avec d'autres élèves sur la chatbox.

Bonne visite !
Lycée Saint Louis

Forum de rencontre de futurs Sancto-Ludoviciens et d'informations sur les classes préparatoires

Bienvenue futur Sup! Viens discuter avec les autres membres sur la CHATBOX!

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Stress quand à mon dossier APB :/

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Stress quand à mon dossier APB :/ le Dim 22 Mar 2015, 16:28

ZakariaFr

.

Dernière édition par ZakariaFr le Sam 13 Juin 2015, 16:02, édité 1 fois

2 Re: Stress quand à mon dossier APB :/ le Dim 22 Mar 2015, 16:42

Breizh Bretzel

Je crois qu'il y a souvent eu bien pire. Surtout si tes appréciations sont bonnes malgré tout.
Quand on voit la différence entre le français au lycée et en prépa, je ne suis pas sûr que cela compte tant que ça pour l'admission en cpge. En tout cas, tant que ton niveau n'est pas lamentable
Et 8, 14, c'est pas nul non plus, comparé à un pote qui avait été pris à LLG avec un magnifique 6 de moyenne et 7 au bac... donc oui, il y en a des gens comme ça.

Tu es de quel lycée? D'anciens élèves ont déjà été pris à SL?

X 2015

3 Re: Stress quand à mon dossier APB :/ le Dim 22 Mar 2015, 17:09

ZakariaFr

.

Dernière édition par ZakariaFr le Sam 13 Juin 2015, 16:02, édité 1 fois

4 Re: Stress quand à mon dossier APB :/ le Dim 22 Mar 2015, 17:23

Breizh Bretzel

L'internat, il faudrait qu'on décrypte les critères un jour ou l'autre.
Grosso modo, si t'as une heure de trajet jusqu'au lycée, que tu es boursier, je ne vois pas de raison pour que tu ne l'aies pas. Mais tu peux aussi l'avoir sans ça, et des fois ça ne leur suffit pas apparemment (même si je ne vois pas de raison, comme je l'ai dit)... Quand on compare les situations de certaines personnes, ça peut parfois sembler injuste. Mais dans l'ensemble, si ton dossier correspond, tu l'as!

X 2015

5 Re: Stress quand à mon dossier APB :/ le Dim 22 Mar 2015, 17:35

ZakariaFr

Domage je ne suis pas boursier, reste plus qu'à prier pour être admis Smile

6 Re: Stress quand à mon dossier APB :/ le Mer 25 Mar 2015, 21:21

ZakariaFr

Y'a moyen d'envoyer une lettre de recommandation/motivation? Ou ça ne sert à rien ?

7 Re: Stress quand à mon dossier APB :/ le Mer 25 Mar 2015, 21:38

Dirac Laplacien

C'est pas possible d'en envoyer et ça sert à rien.

8 Re: Stress quand à mon dossier APB :/ le Mer 25 Mar 2015, 21:45

Breizh Bretzel

Essaye tu verras....
Ton dossier risque de partir à la poubelle pour non conformité, ou au mieux, tu passerais pour celui qui veut pas faire comme tout le monde Rolling Eyes
Déstresse, et patiente!

X 2015

9 Re: Stress quand à mon dossier APB :/ le Mer 25 Mar 2015, 22:29

ZakariaFr

"Déstresse, et patiente! " Facile à dire mdrr Razz Je suis de nature stressé... Crying or Very sad
Sinon merci bien du renseignement les gens Smile

10 Re: Stress quand à mon dossier APB :/ le Jeu 26 Mar 2015, 21:56

Breizh Bretzel

Si t'es tendu de nature, tu vas prendre très cher au début. Je te rappelle que nous passons des concours, et que le stress est assez présent en prépa (mais les concours, c'est rien à côté de "certains" profs).
Il faudra vite apprendre à le gérer ou à vivre avec, parce que si tu stresses pour une procédure APB, ça va être dur (je parle en connaissance de cause, j'étais comme toi).

X 2015

11 Re: Stress quand à mon dossier APB :/ le Ven 27 Mar 2015, 14:49

Etienne

Ouais je suis plutot d'accord avec ce cher bretzel ! (quel nm pourri :p) Faut pas être tendu, la prépa ça t'apprend à te controler et à relativiser, tu auras ce que tu auras, à un moment ça va tellement vite que tu ne penses même plus concours, ou avenir^^ Ensuite pour ce qui est de APB perso je viens de province et en français bac j'ai eu 10 et 13 Wink J'ai été pris à Saint Louis en étant 3eme de ma classe venant d'un lycée inconnu au bataillon (aucun ancien élève de mon lycée n'est à ma connaissance passé par SL) pas très bon, donc tu as toutes tes chances ! En plus si t'as des bons commentaires ça paaasse !
Je confirme les profs sont pas tendres tous les jours, et des fois c'est encore pire avec les colleurs haha mais faut pas avoir peur au final au bout d'un court laps de temps tu t'y fais !

12 Re: Stress quand à mon dossier APB :/ le Ven 27 Mar 2015, 18:43

ZakariaFr

Cool les conseil merci les gens Smile
Au fait, vous me conseillez de classer StLouis en premier ( hormis le fait que l'on soit sur votre forum mdrrr) ou H4 et LLG pour viser X/Central/Mines?
Les gens ne sont-ils pas trop des alliens ou tout le monde à un niveau à peu près homogène?
J'aime bien m'informer Smile

13 Re: Stress quand à mon dossier APB :/ le Ven 27 Mar 2015, 20:38

Etienne

Hormis que l'on soit sur le forum SL (oui oui !), honnêtement je cite mon prof "Que croyez-vous oui je connais les profs de H4 et LLG, on se connait tous de toutes manières on est à plus ou moins epsilon de la même promo et amis" (M.Tancrez). Donc les profs sont excellents quelque soit ton choix alors certes les stats te diront que LLG et H4 sont mieux, elles ne mentent pas ^^ Mais bon que tu sois à SL ou H4 ou LLG si tu dois intégrer une école prestigieuse tu auras ce que tu peux avoir et ce que tu mérites Smile De plus tu te rendras bien vite compte que les concours ne seront plus ta priorité et si déjà tu survis à la première année c'est bien ! x) Je veux dire se concentrer sur se donner les chances de réussir et avoir la classe que tu dois avoir aux meilleurs de tes capacités c'est déjà en soit compliqué (je parle de l'etoile) ! Smile

A SL tu n'as pas de lycéen et donc c'est relativement calme peut être comparé à H4 et LLG en tout cas je pense qu'entre H4 et SL maintenant que j'y pense j'aurai pris SL sans hésiter, après entre LLG et SL ce serait te mentir que dire que SL est mieux que LLG. Par contre si tu mets LLG la marche sera plus haute et difficile à passer qu'en entrant à SL (et déjà à SL elle est gigantesque^^) ! Voila décides en ton âme et conscience ^^

SL c'est aussi la SL night à noël, en mai la summer night, les batailles de bouffes à table, les competitions sportives et le sport obligatoire 2h par semaine au lycée (ça c'est troooooop cooool), des conférences et j'en passe Smile

14 Re: Stress quand à mon dossier APB :/ le Sam 28 Mar 2015, 23:59

Breizh Bretzel

Zakaria, tu considères donc qu'à SL tu ne pourras pas intégrer X centrale ou Mines?
Tu dois être assez mal renseigné... un exemple en passant: sur les trois personnes qui te répondent ici, deux ont été admis à X, et à Centrale, et le troisième n'a pas encore passé les concours (mais on lui fait confiance Wink )

H4 je ne connais pas, mais pour ce qui est de LLG, j'ai des potes pour qui ça s'est assez mal passé (décrochage! ce qui risque moins d'arriver à SL).

X 2015

15 Re: Stress quand à mon dossier APB :/ le Dim 29 Mar 2015, 00:08

ZakariaFr

Je ne pensais pas ça le moins du monde, bien au contraire... En comparaison avec le lycée à 5 minutes de chez moi, vos statistiques en 1 an sont meilleures que ce qu'il y aura la bas toute année réuni mdrrr Je voulais juste savoir les différences entre les prepas du Top10 , personne de mon entourage a fait de prepas don faut dire que j'y connais pas grand chose ... L'argument du lycée sans lycéen m'a assez convaincu XD En espérant être admis l'année prochaine Very Happy

16 Re: Stress quand à mon dossier APB :/ le Dim 29 Mar 2015, 00:10

Breizh Bretzel

Ouai ouai, je te tiens à l'oeil toi! Twisted Evil
C'est vrai que les couloirs sans lycéens c'est cool (c'est des plaies les lycéens! Je vous hais! en plus vous avez même pas votre bac, huhuhu ^^ )

X 2015

17 Re: Stress quand à mon dossier APB :/ le Dim 29 Mar 2015, 00:13

ZakariaFr

Nous te haïssons aussi, ne t'inquiète pas X) Il se fait tard, ta pas quelque chose à bosser? Razz On ne parle pas comme ça à un admin

18 Re: Stress quand à mon dossier APB :/ le Dim 29 Mar 2015, 10:20

ZakariaFr

« Il n’y a point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et avec les couleurs de la justice. »

19 Re: Stress quand à mon dossier APB :/ le Dim 29 Mar 2015, 10:21

ZakariaFr

Dictateur

20 Re: Stress quand à mon dossier APB :/ le Dim 29 Mar 2015, 11:49

Breizh Bretzel

Demande à Boutross ce qu'il en pense! Je suis le tyran bienfaiteur Smile

X 2015

21 Re: Stress quand à mon dossier APB :/ le Dim 29 Mar 2015, 12:51

ZakariaFr

« Les dictatures fomentent l’oppression, la servilité et la cruauté ; mais le plus abominable est qu’elles fomentent l’idiotie. »

22 Re: Stress quand à mon dossier APB :/ le Dim 29 Mar 2015, 13:42

Breizh Bretzel

Je croyais que tu tournais à 9 en philo. Avec une littérature pareille c'est curieux ^^

X 2015

23 Re: Stress quand à mon dossier APB :/ le Dim 29 Mar 2015, 13:51

ZakariaFr

.

Dernière édition par ZakariaFr le Sam 13 Juin 2015, 16:03, édité 1 fois

24 Re: Stress quand à mon dossier APB :/ le Dim 29 Mar 2015, 14:48

Breizh Bretzel

Alors ça s'annonce bien pour les oraux de français: s'exprimer abondamment sur des sujets auxquels tu piges rien.
Par contre, tes problèmes de méthodologie, il va falloir apprendre à digérer ça: en français-philo, si tu mets un orteil en dehors des limites à l'écrit -> SANCTION

X 2015

25 Re: Stress quand à mon dossier APB :/ le Dim 29 Mar 2015, 19:15

Danoline

Tu n'as pas à stresser comme ça pour ton admission surtout si tu majores dans toutes les matières scientifiques ! Very Happy
Et comme l'a dit Bretzel avant, je ne suis pas sure que les notes de français comptent énormément pour l'admission en CPGE. Une de mes amies a eu 8 et 8 en français, et a pourtant été prise, donc ton 10 et ton 13 sont très loin d'être catastrophiques Wink
Et puis franchement, en tout cas en MPSI 2, les colleurs et les profs sont plutôt sympas dans l'ensemble donc t'as pas trop à t'inquiéter là dessus (n'est-ce pas Etienne ?) Wink

Et pour ce qui est du choix entre LLG/H4/Saint-Louis, ça, ça dépend de toi. Mais je rejoins les avis des autres, de toute facon, si tu es bon, que tu sois dans n'importe lequel des lycées tu y arriveras Wink Perso, je n'avais pas mis H4 parce que l'ambiance ne m'avait pas du tout plu aux portes ouvertes, mais entre LLG et Saint-Louis, c'est à toi de faire ton choix Wink Mais si tu viens aux portes ouvertes, ça te donnera peut-être une meilleure idée de l'ambiance !! Very Happy

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant