Lycée Saint Louis
Te voilà sur le forum des Sancto-Ludoviciens !

Futur admis pour l'année 2015-2016, nous te proposons de t'inscrire pour te renseigner et rencontrer tes futurs camarades, nouveaux comme toi ou bien déjà installés.
Tu auras accès à tout le forum et tu pourras venir discuter avec d'autres élèves sur la chatbox.

Bonne visite !
Lycée Saint Louis

Forum de rencontre de futurs Sancto-Ludoviciens et d'informations sur les classes préparatoires

Bienvenue futur Sup! Viens discuter avec les autres membres sur la CHATBOX!

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Liste d'attente Saint-Louis MPSI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Liste d'attente Saint-Louis MPSI le Mer 10 Juin 2015, 10:26

exaroi

Bonjour tout le monde !
Vous le savez surement les résultats APB pour l'année 2015 sont tombés avant hier. J'ai été un peu déçu par mes résultats .. En effet j'ai été accepté à Janson mais je suis en liste d'attente à SL (En internat et Externat) et à Ginette (Tous en MPSI).
D'après vous est-ce que le fait d'être en liste d'attente pour SL en internet et en externat est bon signe ? Et combien de personne sont accepter au 2eme et 3eme tour APB ?
Merci d'avance Very Happy

2 Re: Liste d'attente Saint-Louis MPSI le Jeu 11 Juin 2015, 19:03

Breizh Bretzel

Salut,
Je ne sais plus trop comment marche APB. Tu as une idée de ta place sur liste d'attente?
De toute façon tu n'as rien à perdre à rester sur la liste d'attente.

X 2015

3 Re: Liste d'attente Saint-Louis MPSI le Jeu 11 Juin 2015, 19:46

exaroi

Merci pour ta réponse Smile
Non, notre rang dans la liste d'attente ne nous est pas indiqué .. Donc ma question serait plutot de savoir si vous connaissez des personnes accepte au 2eme ou 3eme tour Smile

4 Re: Liste d'attente Saint-Louis MPSI le Sam 13 Juin 2015, 15:53

ThomasYawuu

C'est difficile à dire, nous ne sommes pas les juges.
Mais sache que être en liste d'attente pour l'internat, c'est plutôt rare d'être pris ( à moins d'être dans les 10 premiers de la liste d'attente )
Parce que peux de gens refusent MPSI internat à SL.
D'un point de vue de l'externat, c'est possible si tu n'es pas très loin dans la liste d'attente. Mais bon c'est aléatoire.. On ne sait pas si il y aura assez de désistement ou quoi que ce soit.
Mais c'est possible, j'ai une amie il y a 2 ans qui était sur liste d'attente pour Fermat ( meilleur que SL ) et qui a été prise au 3ème tour ! Donc comme quoi on peut toujours espérer, mais ce sont des cas peu fréquents.
Si tu as un dossier qui tiens la route, c'est possible, peut être que tu as été placé en début de liste. Mais je ne suis pas le juge encore une fois.
En espérant que tu sois pris au prochain tour.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]