Lycée Saint Louis
Te voilà sur le forum des Sancto-Ludoviciens !

Futur admis pour l'année 2015-2016, nous te proposons de t'inscrire pour te renseigner et rencontrer tes futurs camarades, nouveaux comme toi ou bien déjà installés.
Tu auras accès à tout le forum et tu pourras venir discuter avec d'autres élèves sur la chatbox.

Bonne visite !
Lycée Saint Louis

Forum de rencontre de futurs Sancto-Ludoviciens et d'informations sur les classes préparatoires

Bienvenue futur Sup! Viens discuter avec les autres membres sur la CHATBOX!

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bourse aux livres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Bourse aux livres le Mer 26 Aoû 2015, 12:43

Flo B

Bonjour, je suis admise en PCSI
J'ai vu que la bourse aux livres était le samedi de la rentrée mais je ne pourrai pas y aller. Il y a beaucoup de livres à acheter ? Où est ce que je pourrai les trouvés si je n'y vais pas ?
Merci d'avance Wink

2 Re: Bourse aux livres le Ven 28 Aoû 2015, 12:34

KGD

Salut,
Malheureusement, je ne suis jamais allé à la bourse aux livres donc je ne pourrai pas te répondre sur ce point. En revanche, je te conseille de ne pas acheter de livres avant d'avoir passé quelque temps à travailler sans pour voir si c'est réellement utile et plus éclairant que le cours de ton/ta prof (surtout si tu dois les acheter au prix fort à Gibert faute d'avoir pu te rendre à la bourse aux livres).
En effet, les professeurs sont de manière générale très bons et la charge de travail est telle que tu auras rarement l'occasion de travailler sur un livre à côté donc un achat de livre ne se justifie pas forcément.
Enfin, pour répondre à ta question, tu pourras trouver et emprunter la plupart des livres au CDI et si, après avoir travaillé dessus, tu souhaites vraiment en acheter, tu les trouveras à Gibert Joseph (en descendant un peu le boulevard St Michel) ou à Gibert Jeune (en descendant franchement jusqu'à la place St Michel).

3 Re: Bourse aux livres le Sam 29 Aoû 2015, 14:59

Flo B

Merci pour ta réponse, en fait je croyais que c'était obligatoire d'avoir des livres vu qu'une bourse au livre était proposée.. ^^

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]