Lycée Saint Louis
Te voilà sur le forum des Sancto-Ludoviciens !

Futur admis pour l'année 2015-2016, nous te proposons de t'inscrire pour te renseigner et rencontrer tes futurs camarades, nouveaux comme toi ou bien déjà installés.
Tu auras accès à tout le forum et tu pourras venir discuter avec d'autres élèves sur la chatbox.

Bonne visite !
Lycée Saint Louis

Forum de rencontre de futurs Sancto-Ludoviciens et d'informations sur les classes préparatoires

Bienvenue futur Sup! Viens discuter avec les autres membres sur la CHATBOX!

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Trousseau?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Trousseau? le Mer 08 Aoû 2012, 16:24

BenjaminG

Bonjour ^^
Je voulais savoir s'il faut des choses particulières pour l'internat? Je n'ai pas été aux Portes Ouvertes et je galère à trouver des informations sur le site du Lycée, peut-être que je cherche mal. Enfin bon, si vous aviez des informations, ça m'aiderait pas mal.
Merci Smile

2 Re: Trousseau? le Mer 08 Aoû 2012, 22:17

cathyy

La seule chose que j'ai trouvée sur le site concernait le linge, chaque interne devant apparemment apporter :
- 2 draps housse 90/190
- 2 enveloppes de couette 140/200
- 2 taies d’oreiller 65/65

3 Re: Trousseau? le Sam 11 Aoû 2012, 09:06

BenjaminG

Ah merci beaucoup Cathyy! Smile
Mais par contre, il ne faudrait pas la couette qui accompagne la housse de couette, c'est étrange ^^

4 Re: Trousseau? le Sam 11 Aoû 2012, 11:38

moenia

bah la couette elle doit surement être fournie ainsi que l'oreiller ( et le matelas ^^ ) il faut juste les draps qui vont avec Smile

5 Re: Trousseau? le Sam 11 Aoû 2012, 13:47

Vivat Bacchus

Admin
j'espère bien Very Happy
parce que j'imagine mal tout le monde venir avec 2 couettes et 2 oreillers x)

6 Re: Trousseau? le Sam 11 Aoû 2012, 14:32

cathyy

Déjà que ça va sans doute être le bazar dans les couloirs, avec les innombrables valises, sacs, etc... ^^

7 Re: Trousseau? le Dim 12 Aoû 2012, 09:38

david9407

Le jour de la rentrée vous venez avec vos paires de draps, taies et housses et vous passez à la lingerie où ils vont vous prendre tout (pour les marquer) et vous rendre un élément de chaque paire. Ensuite, la couette et l'oreiller vous attendent sur votre lit :-). Petit conseil cependant : dépêchez vous d'y aller parce qu'il y a très vite la queue là-bas. Pour les garçons qui ont une chambre avec un numéro entre 442 et 448, vous avez énormément de chance, mais je vous laisse la surprise :-)

8 Re: Trousseau? le Lun 13 Aoû 2012, 22:49

OmbreVent

C'est les chambres seules, non?

9 Re: Trousseau? le Mar 14 Aoû 2012, 07:30

david9407

OmbreVent a écrit:C'est les chambres seules, non?

Tout le contraire Smile ce sont de (très) grandes chambres de deux.

Enfin on vous briefera là dessus pour ceux qui les ont parce qu'il y a juste un ou deux trucs à savoir pour pas être surpris dans les premières semaines.

10 Re: Trousseau? le Mar 14 Aoû 2012, 07:59

p'tite chnie

cathyy a écrit:- 2 enveloppes de couette 140/200

c'est vraiment cette taille là ???

11 Re: Trousseau? le Mar 14 Aoû 2012, 09:44

david9407

p'tite chnie a écrit:
cathyy a écrit:- 2 enveloppes de couette 140/200

c'est vraiment cette taille là ???

C'est bien ça Smile

12 Re: Trousseau? le Ven 17 Aoû 2012, 09:48

Asch

Non obligatoire mais assez plaisant pour l'internat : Une bonne chaise
Vous allez rester assis de longues heures dessus donc autant qu'elle soit confortable (Le Lycée fournit évidement des chaises mais pas les meilleurs Rolling Eyes)

13 Re: Trousseau? le Ven 17 Aoû 2012, 10:16

OmbreVent

Asch a écrit:Non obligatoire mais assez plaisant pour l'internat : Une bonne chaise
Vous allez rester assis de longues heures dessus donc autant qu'elle soit confortable (Le Lycée fournit évidement des chaises mais pas les meilleurs Rolling Eyes)
Lol on va être être frigant dans le TGV avec une chaise Very Happy Razz

14 Re: Trousseau? le Ven 17 Aoû 2012, 13:20

Asch

Pas besoin de chercher sa place, c'est déjà ça .
Autrement il y a la technique révision "sur son lit" mais c'est très risqué, particulièrement juste après le déjeuné ou en fin de soirée ^^

15 Re: Trousseau? le Ven 31 Aoû 2012, 12:32

p'tite chnie

j'aurais une question, peut-être un peu bête, mais j'aimerais être sûre, doit-on marquer nous-mêmes nos draps avant de passer à la lingerie ???

16 Re: Trousseau? le Ven 31 Aoû 2012, 12:34

david9407

p'tite chnie a écrit:j'aurais une question, peut-être un peu bête, mais j'aimerais être sûre, doit-on marquer nous-mêmes nos draps avant de passer à la lingerie ???

Non, c'est eux qui le font à la rentrée.

17 Re: Trousseau? le Ven 31 Aoû 2012, 13:11

p'tite chnie

david9407 a écrit:
p'tite chnie a écrit:j'aurais une question, peut-être un peu bête, mais j'aimerais être sûre, doit-on marquer nous-mêmes nos draps avant de passer à la lingerie ???

Non, c'est eux qui le font à la rentrée.

ok, merci bcp !!! Smile

18 Re: Trousseau? le Ven 31 Aoû 2012, 13:45

david9407

Mais je t'en prie Smile

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]