Lycée Saint Louis
Te voilà sur le forum des Sancto-Ludoviciens !

Futur admis pour l'année 2015-2016, nous te proposons de t'inscrire pour te renseigner et rencontrer tes futurs camarades, nouveaux comme toi ou bien déjà installés.
Tu auras accès à tout le forum et tu pourras venir discuter avec d'autres élèves sur la chatbox.

Bonne visite !
Lycée Saint Louis

Forum de rencontre de futurs Sancto-Ludoviciens et d'informations sur les classes préparatoires

Bienvenue futur Sup! Viens discuter avec les autres membres sur la CHATBOX!

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Manuels scolaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Manuels scolaires le Dim 26 Aoû 2012, 09:23

V_456

Salut,
est-ce que les manuels scolaires sont prêtés par l'établissement (ou du moins une partie des livres ?) ?
Je posais la question au cas où... mais je ne pense pas que ça soit le cas donc vient mes vraies questions:
Quand aura-t-on la liste des livres à acheter ? Le jour de la rentrée ?
Et quelqu'un pourrait m'expliquer comment marche la bourse des livres ?

Merci

2 Re: Manuels scolaires le Dim 26 Aoû 2012, 10:31

david9407

Dans l'absolu aucun livre n'est réellement nécessaire hormis en français pour les 3 œuvres. Le lycée ne fournit donc pas de livres aux élèves mais le cdi possède de nombreux exemplaires de livres de révision et de cours dans chaque matière ce qui peut être une alternative sérieuse à l'achat des gros livres de cours/exos de prepa. Pour la bourse aux livres, je n'ai pas d'informations, désolé Smile

3 Re: Manuels scolaires le Dim 26 Aoû 2012, 10:54

V_456

Merci de ta réponse.
Et j'ai (encore) une question, d'un rapport ténu avec les précédentes : dans quelles mesures les profs donnent-ils des polycopiés ? (pour savoir si je dois travailler davantage sur classeur ou sur cahier)

4 Re: Manuels scolaires le Dim 26 Aoû 2012, 11:09

david9407

Ça dépend grandement des profs, donc choisis d'abord selon tes préférences. Mais c'est vrai que si tu sais gérer un classeur ou un trieur (ce qui n'est toujours pas mon cas), ça aura l'avantage de gérer les polys (puisque tu en auras de toute façon, c'est juste la quantité qui varie d'un prof à l'autre)

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]