Lycée Saint Louis
Te voilà sur le forum des Sancto-Ludoviciens !

Futur admis pour l'année 2015-2016, nous te proposons de t'inscrire pour te renseigner et rencontrer tes futurs camarades, nouveaux comme toi ou bien déjà installés.
Tu auras accès à tout le forum et tu pourras venir discuter avec d'autres élèves sur la chatbox.

Bonne visite !
Lycée Saint Louis

Forum de rencontre de futurs Sancto-Ludoviciens et d'informations sur les classes préparatoires

Bienvenue futur Sup! Viens discuter avec les autres membres sur la CHATBOX!

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Internat-externé refusé ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Internat-externé refusé ?! le Lun 03 Sep 2012, 19:26

DavidObst

Bonsoir à tous. Depuis quelques heures j'ai un gros coup de stress. En effet, je réside dans une chambre dans l'appartement d'une vieille dame. Ainsi je n'ai pas la possibilité de cuisiner et c'est pour cela que j'avais demandé l'internat externé.
D'après ce que j'avais entendu quasiment tout le monde était supposé être accepté en tant qu'interne-externe... et donc quelle fut ma surprise en ne voyant pas mon nom sur la liste aujourd'hui.

J'ai désormais un méga coup de stress qui m'était bien inutile avec tous les changements dans ma vie que représente déjà cette rentrée.
Quelqu'un pourrait-il ainsi m'aider ou me donner des conseils pour résoudre cette situation ? Car la personne à l'accueil ne m'a pas franchement aidé...

Merci beaucoup. David.

2 Re: Internat-externé refusé ?! le Lun 03 Sep 2012, 19:33

tutewarm

Tu vas les voir, soit administration,soit vie scolaire, tu leur explique que tu es dans l'incapacité totale de te faire à manger, et que tu vas pas manger dehors tous les soirs, tu forces un peu jusqu'à qu'ils cèdent

3 Re: Internat-externé refusé ?! le Lun 03 Sep 2012, 19:37

Taenan

Je suis à peu prêt dans le même cas que toi, sauf que moi je suis dans un appart' et que je peux quand même cuisiné un peu. D'après ce que j'ai compris si sur la feuille de demande tu as mis habiter à Paris tu es refusé d'office (ce qui est quand même un peu stupide...)
Je suis allé récupérer une feuille de demande de changement de régime (ou un truc dans le genre) que je dois rendre demain. Normalement je devrais avoir une réponse d'ici une à deux semaines.

En espérant t'avoir aidé Smile

4 Re: Internat-externé refusé ?! le Lun 03 Sep 2012, 19:43

Soksok

je croit que je suis encore pire que mister david : au moment de remplir les dossiers d'inscription j'ai rien mis dans la case "regime" pour la simple et bonne raison que l'institut bossuet ne m'avais pas encore donné de reponse définitive (ils font tout les repas donc je connaissait pas le regime a adopter) maintenant que je sais qu'ils ne m'ont pas pris j'ai pris un appart (impossibilité de me faire des repas 3 fois par jour par manque de moyen) donc j'ai besoin d'etre interne-externé. ma mere negocie demain pour cette histoire. pensez vous que ça peut passer avec cette excuse ?

5 Re: Internat-externé refusé ?! le Lun 03 Sep 2012, 19:59

DavidObst

Taenan a écrit:Je suis à peu prêt dans le même cas que toi, sauf que moi je suis dans un appart' et que je peux quand même cuisiné un peu. D'après ce que j'ai compris si sur la feuille de demande tu as mis habiter à Paris tu es refusé d'office (ce qui est quand même un peu stupide...)
Je suis allé récupérer une feuille de demande de changement de régime (ou un truc dans le genre) que je dois rendre demain. Normalement je devrais avoir une réponse d'ici une à deux semaines.

En espérant t'avoir aidé Smile
Tout d'abord merci pour ta réponse. Dans le dossier je n'ai pas mis que j'habitais à Paris, pour la bonne et simple raison que je n'ai trouvé la chambre qu'après avoir déposé mon dossier. De plus un ami qui est aussi à St-Louis et qui a un appart dans Paris (et ce depuis la 1ère vague APB) a eu l'internat-externé...

Sinon la situation empire encore plus : désormais la personne chez qui je réside veut résilier mon contrat (ce qui signifierait retourner en Seine-et-Marne) car justement il fallait que je soit interne-externe. Donc il faudrait que le changement soit effectué au plus vite, si possible dans la semaine pour que je n'ai pas un déménagement à effectuer, ce qui serait catastrophique :s

6 Re: Internat-externé refusé ?! le Lun 03 Sep 2012, 20:09

compol

En sup je me souviens que toutes les personnes qui n'étaient pas prises en interne-externat et qui ont réitéré leur demande ont été finalement acceptées.
No stress tout va s'arranger.

7 Re: Internat-externé refusé ?! le Mar 04 Sep 2012, 17:11

louisclem

Depuis plusieurs années le lycée a un problème : il y a de plus en plus de demandes d'internat-externé et les places sont limitées. Ils sont donc obligés de faire un tri, sur des critères qui semblent aléatoires (puisqu'ils n'ont que l'adresse de l'élève, pas le type de logement), au moment de la rentrée. En même temps il y a des priorités qui ont été bien établies : ceux qui entrent en sup' d'abord !!!

Quand je suis entré j'ai moi aussi eu cette malheureuse aventure, bien qu'habitant dans une petite chambre sans cuisine pas loin du lycée. On m'a dit de faire, le plus vite possible, une demande avec une petite lettre de motivation. Je sais que c'est une situation très stressante au début d'année.

Il faut donc sans tarder refaire une demande et ne pas avoir peur d'expliquer ses motivations : ils savent très bien qu'il y a pleins d'élèves dans une chambre minuscule sans cuisine et ceux-là devraient être prioritaires. La plupart du temps cela aboutit en moins d'une semaine, mais si ce n'était pas le cas je pense qu'il faut insister fermement : c'est une situation inadmissible !

http://www-fourier.ujf-grenoble.fr/~lefevlou/

8 Re: Internat-externé refusé ?! le Mer 05 Sep 2012, 22:16

david9407

D'après ce que je sais, ils ont eu des problèmes de gestion des dossiers cette année donc ils n'ont pas encore attribué une bonne partie des places d'internat externé. J'espère que ça se débloquera dans les quinze jours...(mais avec les changements de la rentrée, rien n'est sûr).

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]