Lycée Saint Louis
Te voilà sur le forum des Sancto-Ludoviciens !

Futur admis pour l'année 2015-2016, nous te proposons de t'inscrire pour te renseigner et rencontrer tes futurs camarades, nouveaux comme toi ou bien déjà installés.
Tu auras accès à tout le forum et tu pourras venir discuter avec d'autres élèves sur la chatbox.

Bonne visite !
Lycée Saint Louis

Forum de rencontre de futurs Sancto-Ludoviciens et d'informations sur les classes préparatoires

Bienvenue futur Sup! Viens discuter avec les autres membres sur la CHATBOX!

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

niveau pour postuler en prépa ECS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 niveau pour postuler en prépa ECS le Dim 23 Déc 2012, 19:11

lebon

bonjour,
j'aimerais m'inscrire en prépa ECS à Saint louis l'année prochaine, j'ai plusieurs questions, si quelqu'un peut m'aider se serait super.
Quel niveau faut il pour être admis : notes de français de 1ère, notes de 1ère et terminale.
quelles sont les points négatifs dans le dossier ?
Est on sure d'avoir une place en internat si on est boursier ?
Je ne veux pas me faire d'illusions inutilement, aussi je préfère évaluer mes chances.
d'avance merci pour vos réponses.

2 Re: niveau pour postuler en prépa ECS le Lun 24 Déc 2012, 00:34

Feanolwë

Bonsoir,

Je crains que peu d'ECS ne fréquentent ce forum et puissent répondre à tes questions concernant ton dossier. Je pourrais juste te dire que la sélectivité des dossiers, peu importe la filière, dépend beaucoup des années (et donc des autres candidats). mais tu peux demander 6 choix d'une même filière de prépa (si ça n'a pas changé depuis l'année dernière), ainsi, n'hésite pas à demander les prépas dans l'ordre où tu les veux, même si tu ne sais pas si tu seras admis... APB est là pour ça après tout.

Concernant l'internat, contrairement à d'autres lycées, les bourses ne sont pas un facteur primordial. Beaucoup de boursiers n'ont pas eu l'internat, et des non-boursiers l'ont également. La distance au lycée, et surtout ton dossier, comptent énormément.

Bonnes fêtes au passage Smile

3 Re: niveau pour postuler en prépa ECS le Mer 26 Déc 2012, 11:36

moenia

pour les bourses, facteur primordial ou pas je ne sais pas, mais en tout cas saint louis se dit être un lycée qui accueille pas mal de boursiers ( 30% dans tout le lycée je crois ), et beaucoup sont en internat. Après, bien sur, le dossier compte, beaucoup d'internes viennent aussi de région parisienne et certains élèves qui viennent de loin ne sont pas en internat ...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]