Lycée Saint Louis
Te voilà sur le forum des Sancto-Ludoviciens !

Futur admis pour l'année 2015-2016, nous te proposons de t'inscrire pour te renseigner et rencontrer tes futurs camarades, nouveaux comme toi ou bien déjà installés.
Tu auras accès à tout le forum et tu pourras venir discuter avec d'autres élèves sur la chatbox.

Bonne visite !
Lycée Saint Louis

Forum de rencontre de futurs Sancto-Ludoviciens et d'informations sur les classes préparatoires

Bienvenue futur Sup! Viens discuter avec les autres membres sur la CHATBOX!

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mail d'inscription - problème ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Mail d'inscription - problème ? le Mer 19 Juin 2013, 10:42

Zakamaru

Bonjour à tous et à toutes !

J'ai été admis à Saint-Louis en internat pour la filière MPSI. Cependant, lorsque j'ai répondu "oui définitif", je n'ai toujours pas reçu le mail que je devais (normalement?) recevoir dans ma boite mail enregistrée sur APB. Il est marqué que je dois envoyer le dossier complet dès lors que j'ai répondu "oui définitif". Je m'inquiète un peu et j'hésite à appeler le lycée pour avoir un peu plus de renseignement.. Si quelqu'un pouvait m'aider et me renseigner un peu plus, je lui en serai très reconnaissant !

EDIT : J'ai retrouvé le mail par miracle !!! nouveau problème : Je devais envoyer mon dossier sous un delai de 5 jours à partir du 14 juin 2013...on est le 19 aujourd'hui ! Comment cela se passe pour les dossiers reçus en retard (= c'est-à-dire de ne pas avoir envoyer sous le delai de 5 jours) ? Sachant que je passe actuellement le bac..
Merci de m'avoir lu !

Ps : Bon courage à tous ceux qui passe le BAC !!

T.L

2 Re: Mail d'inscription - problème ? le Mer 19 Juin 2013, 11:27

LoOTW

J'ai toujours rien reçu perso...

3 Re: Mail d'inscription - problème ? le Mer 19 Juin 2013, 11:35

windco

Moi non plus j'ai toujours pas reçu le mail ...

4 Re: Mail d'inscription - problème ? le Mer 19 Juin 2013, 11:40

Zakamaru

Pour ma part, j'ai check mes messages supprimés dans ma boite mail en regardant la date de mon "oui définitif" et il s'avère que j'ai supprimé le message par erreur qui a été envoyé le 14/06. Je vous conseille de faire pareil, de revérifier avec la date correspondante :/

5 Re: Mail d'inscription - problème ? le Mer 19 Juin 2013, 21:59

alex309

Il me semble que c'est 5 jours après la fin de la phase d'admission à laquelle tu as participé.
Du coup comme la première phase se terminait le 18 juin on a théoriquement jusqu'au 23 pour envoyer les dossiers Smile

6 Re: Mail d'inscription - problème ? le Jeu 20 Juin 2013, 16:20

Zakamaru

Ahhh !!! J'ai pensé à ça aussi, je trouvais ca un peu louche que "durant le bac" on devait s'occuper également des tâches administratives etc. Merci pour ta réponse ! Smile C'est un soulagement !

ps : l'épreuve mathématique était relativement simple ! Et la spécialité encore plus comparé à tous les autres exercices de spé qui sont tombés Surprised

T.L

7 Re: Mail d'inscription - problème ? le Jeu 20 Juin 2013, 19:04

Solange

Les maths étaient mignons ! Surtout l'exo sur les suites~
Et la physique aussi.

Perso j'ai envoyé mon dossier aujourd'hui (je pensais aussi être en retard ><) l'enveloppe remplie pesait 100g, pensez à acheter des timbres Very Happy
Et sinon, est-ce que quelqu'un a reçu une réponde à son DSE pour les questions de bourse d'enseignement supérieur ? Ils disent dans les pièces de dossier à fournir qu'on est censé joindre la photocopie de la notification conditionnelle d'attribution des bourses mais il me semble pas être la seule à pas l'avoir reçue, et je sais où trouver l'info de la date de réponse du CROUS.

Quelqu'un aurait une idée ? Smile

8 Re: Mail d'inscription - problème ? le Jeu 20 Juin 2013, 19:17

Breizh Bretzel

Je ne l'avais pas à ce moment non plus. 
Je crois qu'il faut imprimer ta demande, et leur réponse (reçue par internet), et tu leur donne le bon document à la rentrée (mais rapidement)

9 Re: Mail d'inscription - problème ? le Jeu 20 Juin 2013, 19:58

Solange

Okay, je ferai ça !
Merci senpai cheers

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]