Lycée Saint Louis
Te voilà sur le forum des Sancto-Ludoviciens !

Futur admis pour l'année 2015-2016, nous te proposons de t'inscrire pour te renseigner et rencontrer tes futurs camarades, nouveaux comme toi ou bien déjà installés.
Tu auras accès à tout le forum et tu pourras venir discuter avec d'autres élèves sur la chatbox.

Bonne visite !
Lycée Saint Louis

Forum de rencontre de futurs Sancto-Ludoviciens et d'informations sur les classes préparatoires

Bienvenue futur Sup! Viens discuter avec les autres membres sur la CHATBOX!

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mail "Accusé de reception"

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Mail "Accusé de reception" le Jeu 27 Juin 2013, 13:13

Zakamaru

Salut à tous et à toutes !

Voilà, voilà, j'ai envoyé mon dossier papier d'inscription pour Saint-Louis le 22/06. Ils disent envoyer un mail d'accusé de reception du dossier papier, mais je n'ai toujours pas reçu celui-ci. J'aimerai savoir si d'autres personnes l'ont reçu ? Savoir si je ne suis pas le seul dans ce cas? Peut-être qu'ils ont tellement de dossier que le mien doit être au fin fond des autres ^^

Bref, reposez vous bien après cette semaine d'exam'

TL

2 Re: Mail "Accusé de reception" le Jeu 27 Juin 2013, 16:26

derMeister59

On le reçoit lorsque l'on a envoyé notre relevé de note du BAC, j'ai lu ça sur le site de SL je crois.

3 Re: Mail "Accusé de reception" le Jeu 27 Juin 2013, 18:26

sun7

Je me suis posé la même question, je crois qu'on est tous dans le même cas. Donc pas de panique Smile

4 Re: Mail "Accusé de reception" le Ven 05 Juil 2013, 11:14

Zakamaru

J'ai obtenu le BAC avec mention !

Maintenant que j'ai ce fameux relevé, nous devons leur envoyer nécessairement l'original? Ou un simple duplicata?

Merci d'avance et félicitation aux bacheliers 2013 !

5 Re: Mail "Accusé de reception" le Ven 05 Juil 2013, 13:12

Mevri

Félicitations !

L'"original du relevé des notes" est demandé sur le site, il est précisé quelque part que ceux-ci nous seront rendus d'ici le mois de novembre ou je sais plus...
Donc ben apparemment pas de duplicata, faut nécessairement l'original ^^'

6 Re: Mail "Accusé de reception" le Ven 05 Juil 2013, 13:31

sancto-ka8

salut, on peut aller le donner au lycée sans l'envoyer ou pas?

7 Re: Mail "Accusé de reception" le Ven 05 Juil 2013, 14:31

Mevri

Oui c'est ce que je vais faire d'ailleurs, on peut aller le donner à la loge, ma mère a appelé pour demander Wink

8 Re: Mail "Accusé de reception" le Ven 05 Juil 2013, 15:47

Zakamaru

C'est encore moi, j'ai encore une question /:

Le dossier papier que j'ai envoyé, je l'ai seulement envoyé à l'adresse : 44 Boulevard Saint-Michel , PARIS , 75006
Est-ce la bonne adresse? Et pour la réception du dossier, je recevrai un accusé de réception seulement lorsque j'aurai donné le relevé de BAC?

ps : je pense aussi aller là-bas donner mon relevé de notes !

9 Re: Mail "Accusé de reception" le Ven 05 Juil 2013, 22:33

Mevri

Oui c'est bien cette adresse Wink. Et oui c'est indiqué sur leur site, on ne recevra les accusés de réceptions qu'une fois les résultats du bac remis Wink.

Ouais j'en profite aussi d'y aller moi même vu que je n'habite pas trop loin, je deviens paranoïaque à l'idée d'envoyer par la poste un document original ^^'

10 Re: Mail "Accusé de reception" le Sam 06 Juil 2013, 15:11

Rocks

Donc on ne recevra qu'en novembre le mail de l'accusé de reception ? Surprised

11 Re: Mail "Accusé de reception" le Sam 06 Juil 2013, 17:39

Flo

C'est pas une photocopie du relevé de note qu'on envoie ? Very Happy 

12 Re: Mail "Accusé de reception" le Sam 06 Juil 2013, 18:25

Zakamaru

Je ne sais pas, j'attends toujours le mail de l'accusé de reception, je ne sais pas pour vous !

J'ai donné en main propre à la loge mon relevé de notes du BAC ~

13 Re: Mail "Accusé de reception" le Sam 06 Juil 2013, 20:10

Feanolwë

Si vous êtes boursiers et avez mention TB, faites une photocopie du relevé de notes avant de remettre l'original ; vous pourriez en avoir besoin lors d'un changement de Crous.

14 Emploi du temps le Lun 08 Juil 2013, 11:57

Rocks

Juste une question : les cours à SL commencent le plus souvent à quelle heure ?

15 Re: Mail "Accusé de reception" le Lun 08 Juil 2013, 12:11

Feanolwë

La plupart du temps 8h ou 9h, mais pas toujours : parfois 10h (MPSI 3-SI le lundi), parfois 12h(MPSI 3-info, groupe 1 le lundi)

16 Re: Mail "Accusé de reception" le Lun 08 Juil 2013, 13:45

Rocks

Ah d'accord. Mais les emplois du temps ne changent -ils pas d'une annee a l'autre ?

17 Re: Mail "Accusé de reception" le Lun 08 Juil 2013, 13:52

Feanolwë

Toujours un peu (et même dans l'année, une fois à la fin du premier trimestre de supquand les options ont été choisies, et d'autres fois au gré des professeurs), mais il reste des invariants (Les MPSI 5 ayant souvent cours le samedi après-midi, par exemple Very Happy )

18 Re: Mail "Accusé de reception" le Lun 08 Juil 2013, 14:11

Rocks

Ah oui ça, on m'avait prévenu ! ^^
Mais donc la semaine, en MPSI 5, les cours durent jusqu'à 18H ?

19 Re: Mail "Accusé de reception" le Lun 08 Juil 2013, 14:21

Feanolwë

Non, pas toujours : Le lundi, les chanceux optants info de MPSI 5 ont l'honneur d'avoir cours jusqu'à 19h Very Happy

20 Re: Mail "Accusé de reception" le Lun 08 Juil 2013, 14:52

Rocks

Oh non, mais sais-tu comment les classes se font ?

21 Re: Mail "Accusé de reception" le Lun 08 Juil 2013, 14:57

Feanolwë

Ils s'arrangent pour répartir équitablement les élèves en fonction du classement APB, donc principalement (quasi-uniquement ?) sur le hasard.

22 Re: Mail "Accusé de reception" le Lun 08 Juil 2013, 15:50

ziost26

À propos des horaires: il y a-t-il une classe avec rien le samedi?

23 Re: Mail "Accusé de reception" le Lun 08 Juil 2013, 15:55

Feanolwë

Encore et toujours, la MPSI 3 (enfin, presque jamais : Il y a eu 3-4 samedis dans l'année où on a eu quelque chose, c'est-à-dire un ou deux DS, et deux fois où notre prof de physique rattrapait ses cours suite à une absence)

24 Re: Mail "Accusé de reception" le Lun 08 Juil 2013, 20:20

Rocks

Ah d'accord ! J'espere juste pas tomber en MPSI 5 !! Pas envie de cours le samedi aprem ^^

25 Re: Mail "Accusé de reception" le Lun 08 Juil 2013, 20:24

Feanolwë

Ne t'inquiète pas, une fois habitués, ils adorent ça !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant