Lycée Saint Louis
Te voilà sur le forum des Sancto-Ludoviciens !

Futur admis pour l'année 2015-2016, nous te proposons de t'inscrire pour te renseigner et rencontrer tes futurs camarades, nouveaux comme toi ou bien déjà installés.
Tu auras accès à tout le forum et tu pourras venir discuter avec d'autres élèves sur la chatbox.

Bonne visite !
Lycée Saint Louis

Forum de rencontre de futurs Sancto-Ludoviciens et d'informations sur les classes préparatoires

Bienvenue futur Sup! Viens discuter avec les autres membres sur la CHATBOX!

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Questions pratiques pour l'internat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Questions pratiques pour l'internat le Jeu 04 Juil 2013, 17:06

Matvil

Encore des questions !!
S'il y a parmi vous des internes qui restaient le week-end au lycée, je voudrais savoir s'il y a dans les "tisaneries" quelques couverts etc. , histoire de pouvoir manger puisque le self est fermé ?
Autre "problème d'intendance" (à vrai dire c'est plutôt ma mère qui y a pensé^^), y a-t-il de quoi faire des lessives : machine à laver ? sèche-linge ? Repassage ?
Merci d'avance pour vos réponses !

2 Re: Questions pratiques pour l'internat le Jeu 04 Juil 2013, 18:15

Feanolwë

Il y a des tisaneries à chaque étage, pour les couverts ça dépend, le mieux étant de ramener les siens ou de les prendre à la cantine. Par contre, c'est aux éleves de s'organiser entre eux pour l'achat de produit vaisselle, torchons, etc. Il y a aussi de petits frigos.
Il y a de quoi faire la lessive, mais ramène ta lessive car il n'y en a pas toujours. Le fer à repasser fonctionne très moyennement, de nouveau si tu a les moyens techniques d'en ramener un, fais-le.

3 Re: Questions pratiques pour l'internat le Jeu 04 Juil 2013, 20:14

Matvil

Merci pour ces infos Smile
J'essaierai donc d'apporter le nécessaire à mes futures occupations du samedi^^

4 Re: Questions pratiques pour l'internat le Dim 14 Juil 2013, 14:10

Enna-Eiram

Salut,

D'expérience, pour avoir une machine de libre rapidement, il vaut mieux faire une lessive en semaine plutôt que le week-end, ça prend globalement une heure et demie en tout (séchage compris). Le week-end la lingerie est plutôt surchargée (d'ailleurs j'aimais bien voir tous ces petits paniers de linge I love you )

Voili voilou =)

5 Re: Questions pratiques pour l'internat le Dim 14 Juil 2013, 14:41

Matvil

Effectivement je pensais aussi m'occuper de la lessive le week-end^^
Finalement, j'essaierai plutôt en semaine alors Smile

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]