Lycée Saint Louis
Te voilà sur le forum des Sancto-Ludoviciens !

Futur admis pour l'année 2015-2016, nous te proposons de t'inscrire pour te renseigner et rencontrer tes futurs camarades, nouveaux comme toi ou bien déjà installés.
Tu auras accès à tout le forum et tu pourras venir discuter avec d'autres élèves sur la chatbox.

Bonne visite !
Lycée Saint Louis

Forum de rencontre de futurs Sancto-Ludoviciens et d'informations sur les classes préparatoires

Bienvenue futur Sup! Viens discuter avec les autres membres sur la CHATBOX!

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Internat - perdu??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Internat - perdu?? le Ven 05 Juil 2013, 19:22

Zakamaru

Salut !

C'est encore moi.. xD
Alors, je vais m'expliquer brièvement :

J'ai été admis à Saint-Louis, j'ai envoyé/rempli mon dossier d'inscription pour SL et également mon relevé de note du BAC. J'ai été admis à l'internat, sauf que lorsque j'ai rempli mon dossier pour Saint-Louis, j'ai coché la case "internat-externé", j'ai lu qu'il y avait des tarifs pour l'internat. Mais aujourd'hui, j'ai reçu un mail disant que j'ai été admis à l'internat du lycée d'Etat Jean Zay. J'ai lu leur dossier d'inscription et il y a d'autres tarifs et les questions que je me pose sont :
-Dans mon dossier d'inscription pour SL, j'ai coché la case interne-externé(sachant que ce n'est pas sur que je serai pris) ; mais je pense plutôt prendre le petit déjeuner et le dîner à Jean zay et ne manger que à midi à Saint-Louis, comment ça se passe? à la rentrée, je devrai aller voir au secrétariat??
-Dans mon dossier d'inscription pour SL, j'aurai plutôt dû cocher la case "demi pensionnaire" ? Je pensais que je devais plutôt cocher une case avec "interne" puisque j'ai été pris à l'internat Question 

Bref, je suis un peu perdu ! sachant que je dois envoyer mon dossier d'inscription à l'internat de Jean zay avant le 12. J'écris ce message en espérant que quelqu'un puisse m'éclairer..

Merci de m'avoir lu !

2 Re: Internat - perdu?? le Sam 06 Juil 2013, 02:22

LeChinois

Salut,

Première chose, si on t'a envoyé à Lourcine, tu n'es pas "interne".
Après il faut que tu saches si tu es pris sur l'enceinte même de Jean Zay ou si tu es pris à Lourcine (et normalement cela devrait être ce dernier puisque j'y suis et Jean Zay... c'est quand même vachement loin de St Louis), et à Lourcine il n'y a pas de self.

Et si tu veux changer d'avis à la rentrée, ne t'inquiète pas, lorsque les profs vont faire l'appel pour confirmer les langues etc, tu pourras toujours leur dire que tu es demi pensionnaire.

3 Re: Internat - perdu?? le Sam 06 Juil 2013, 10:26

Zakamaru

Salut,

merci de ta réponse. J'ai bel et bien reçu un mail comme quoi j'ai été reçu et admis au lycée d'Etat Jean zay à Paris : "J’ai le plaisir de vous informer que la commission d'examen a retenu votre candidature à l’internat Jean Zay de Paris pour l’année scolaire 2013-2014."
J'ai vu comme c'était vachement loin de SL .. je ne sais pas comment je vais faire encore.. ca m'arrange pas tellement mais bon :/ "il n'y a pas de self" qu'est-ce que c'est ? Surprised
Comment savoir si je suis à Lourcine ou autres? On m'a juste indiqué je suis pris au lycée d'Etat Jean Zay :s
Donc à la rentrée tout sera mettra dans l'ordre merci encore ^^

4 Re: Internat - perdu?? le Lun 08 Juil 2013, 18:24

Zakamaru

Re-salut à vous,

J'ai besoin de ceux qui ont été admis à l'internat de Saint-Louis ou qui l'ont été en l'occurrence !
Pourquoi ? Car, selon le lycée d'Etat Jean Zay : "J’ai le plaisir de vous informer que la commission d'examen a retenu votre candidature à l’internat Jean Zay de Paris pour l’année scolaire 2013-2014.". Or, aujourd'hui, j'ai reçu l'accusé de réception d'inscription à Saint-Louis, et il est marqué :
"Je soussignée, Proviseure du Lycée Saint-Louis, certifie que l'élève :
Nom : LI
Prénom : Thierry
est bien inscrit en classe de : MPSI
pour la rentrée 2013 et a obtenu une place à l'internat de l'établissement."
Donc, j'en conclue que j'ai l'internat de Saint-Louis ? CQFD? ça peut sembler "évident" pour certains d'entres vous mais pour moi, qui habite assez loin du lycée, je n'ai pas envie de me retrouver sans internat, même celui de Jean Zay me serait utile..

Merci à tous ceux qui m'ont répondu et à ceux qui vont le faire (peut-être) !!

ET BONNES VACANCES !!!

5 Re: Internat - perdu?? le Lun 08 Juil 2013, 18:51

Vic95

J'ai pas tout compris.
Quand t'as été accepté sur APB, c'était avec ou sans internat?
Je crois savoir que quelques places de l'internat de Saint Louis sont situées à Lourcine ou encore à Jean Zay (si je ne dis pas de bêtises), généralement pour les élèves qui ont l'internat d'excellence

Edit : t'as été accepté avec internat.
Et T'avais déjà sollicité le lycée Jean Zay pour une place dans leur établissement ou ils t'ont envoyé un mail d'eux même?

Edit 2 :si t'as été accepté avec internat, pourquoi avoir mis internat externé? ^^

6 Re: Internat - perdu?? le Mar 09 Juil 2013, 17:11

Ydear

Tu as dû demander l'internat et Jean Zay en même temps (ou quelqu'un a demandé Jean Zay pour toi)
En tout cas si tu as eu l'internat Jean Zay te sert à rien Wink

7 Re: Internat - perdu?? le Mer 10 Juil 2013, 16:16

LeChinois

Eh bien, lorsque tu demandes l'internat à Saint Louis, tu as ta chambre soit dans l’établissement, soit dans une résidence gérée par Jean Zay.
Et pour ce dernier cas tu obtiens une lettre du style (bon faut changer la date hein ^^):
"Vous avez été admis(e) en CPGE 1ère ou 2è année au lycée Saint-Louis
pour la rentrée 2012.
La commission académique qui s'est réunie lundi 9 juillet 2012 a validé
votre affectation en internat d'excellence sur l'un des trois sites
parisiens.
Les jeunes filles seront affectées sur le site de Coubertin et les
garçons sur celui de Lourcine.
Le lycée Jean Zay qui gère ces différents internats d'excellence va vous
faire parvenir une fiche de renseignements qui sera à renvoyer aussitôt."

8 Re: Internat - perdu?? le Mer 10 Juil 2013, 19:43

Zakamaru

J'aurai pas du mettre internat-externé, c'est une erreur de ma part ! Quand j'ai été admis, c'était avec l'internat
Des nouvelles me concernant : en effet, j'ai été admis à Jean Zay via Saint-Louis.
MAIS encore un rebondissement..j'ai été admis à la fois au lycée d'Etat Jean Zay (16eme) mais également au site Lourcine (13eme)..

Que faire? Je peux choisir dans lequel je veux y être? J'ai ce luxe là? Surprised

Merci pour vos réponses !!!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]