Lycée Saint Louis
Te voilà sur le forum des Sancto-Ludoviciens !

Futur admis pour l'année 2015-2016, nous te proposons de t'inscrire pour te renseigner et rencontrer tes futurs camarades, nouveaux comme toi ou bien déjà installés.
Tu auras accès à tout le forum et tu pourras venir discuter avec d'autres élèves sur la chatbox.

Bonne visite !
Lycée Saint Louis

Forum de rencontre de futurs Sancto-Ludoviciens et d'informations sur les classes préparatoires

Bienvenue futur Sup! Viens discuter avec les autres membres sur la CHATBOX!

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pass Imagine R

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Pass Imagine R le Lun 08 Juil 2013, 16:38

Mevri

Je voudrai pouvoir avoir une carte imagine R à la rentrée, or dans le formulaire à remplir, ils précisent qu'il faut un certificat de scolarité.

J'ai reçu tout à l'heure un mail me disant que je pouvais télécharger mon attestation d'inscription , ce que j'ai fait. Mais il est mentionné qu'elle ne vaut pas "un certificat de scolarité", et à ce que j'ai compris , les pass mettent environ un mois à arriver,

donc c'est possible de pouvoir avoir son certificat avant la rentrée ? Ou est-ce que envoyer l'attestation peut suffire ?

2 Re: Pass Imagine R le Lun 08 Juil 2013, 16:58

Feanolwë

On ne peut avoir son certificat avant la rentrée. Ceux-cis ne sont pas distribués dès la rentrée, donc vas-y dès le premier jour pour l'avoir au plus tôt. Sinon, l'administration est présente dans le lycée jusqu'au 17 juillet, donc tu peux toujours les appeler et essayer de négocier pour l'avoir en avance, sait-on jamais Wink
L'attestation ne suffit normalement pas, mais si tu ne parviens pas à négocier avec l'administration, tu peux toujours essayer d'envoyer une photocopie de l'attestation dans ton formulaire, en expliquant le problème, ça peut fonctionner.

3 Re: Pass Imagine R le Lun 08 Juil 2013, 17:00

Mevri

Merci de ta réponse ! Je vais essayer de faire ça pour l'avoir au plus vite

4 Re: Pass Imagine R le Lun 08 Juil 2013, 17:35

Rocks

Mais pour le pass imagine r, on peut envoyer soit un certificat de scolarité, soit un certificat d'inscription. Donc je pense que l'attesttation d'inscription est possible

5 Re: Pass Imagine R le Lun 08 Juil 2013, 18:10

Satanikwolf

Je pense aussi que l'attestation d'inscription suffit, ce qu'ils veulent c'est juste prouver que tu es (encore) étudiant l'an prochain et ainsi éviter d'éventuelles personnes qui pourraient "profiter" du système.
De toute façon, il me semble qu'aucun établissement ne donne de certificat de scolarité à cette période de l'année donc...

6 Re: Pass Imagine R le Lun 08 Juil 2013, 18:55

Feanolwë

Après, je sais que j'avais eu ce problème avec le Crous : Il refusait le changement d'académie sans certificat de scolarité, et l'attestation d'inscription ne suffisait pas. J'étais allé voir le premier jour à la scolarité, qui, après quelques plaintes, des "Il y a chaque année un Crous qui nous emm* à exiger les certificats de scolarité pour les changements d'académie", m'a donné une photocopie.

7 Re: Pass Imagine R le Lun 08 Juil 2013, 19:56

Vic95

Certificat d'inscription suffit pour le pass Imagin'R' Wink

8 Re: Pass Imagine R le Lun 08 Juil 2013, 20:21

Mevri

D'acc merci pour vos reponses je vais envoyer avec l'attestation d'inscription alors Smile

9 Re: Pass Imagine R le Lun 08 Juil 2013, 21:24

Vic95

Renseignez vous aussi auprès de vos mairies il arrive des fois que les frais soient partiellement pris en charge Smile

10 Re: Pass Imagine R le Lun 08 Juil 2013, 22:25

Mevri

En ce qui concerne une partie des frais pris en charge en partie par la mairie je doute très très très fortement que la mairie de chez moi prenne en charge quoi que ce soit x)

11 Re: Pass Imagine R le Lun 08 Juil 2013, 22:32

Vic95

Tu viens de quelle ville ?
Je viens aussi de banlieue parisienne (95) et c'était pris en charge à hauteur de 50 pourcents.
Sinon si t'es interne La carte imagineR c'est vraiment pas trop utile même si tu fais le trajet tous les weekend pour rentrer . parce que à vrai dire en semaine On n'a pas le temps de sortir se balader Smile

12 Re: Pass Imagine R le Lun 08 Juil 2013, 23:00

Mevri

Aulnay-sous-bois, dans le 93 ^^.

Oui je me doute bien, mais 8 euros 20 l'aller retour Paris-Aulnay par semaine ça fait cher, plus en vacances j'ai tendance à dépenser pas mal en sorties, mais après je sais pas si ça vaut le coup. Ce qui est sur c'est que je prends la carte imagine R. La question a la limite c'est pour quelles zones, zone 1-4 ça vaudrait ptetre pas le coup en effet... ^^'.

13 Re: Pass Imagine R le Mar 09 Juil 2013, 06:21

Vic95

A la limite tu peux prendre genre zone 4-5 en sachant que c'est dezoner le weekend et en général tu rentres samedi midi et tu reviens au lycée dimanche soir Smile

14 Re: Pass Imagine R le Mar 09 Juil 2013, 08:41

Mevri

Ben zone 4-5 me serait pas super utile étant donné que je ne vais absolument jamais en zone 5 Razz.
Je pensais plutôt faire zone 1-2 puisque je suis plus susceptible de me balader en semaine dans Paris (même si j'ai compris qu'on en aurait pas vraiment le temps Razz), qu'en zone 4-5 ^^' .

15 Re: Pass Imagine R le Mar 09 Juil 2013, 09:51

Vic95

Oui tu as raison ^^

16 Re: Pass Imagine R le Mar 09 Juil 2013, 10:14

tutewarm

Je veux pas dire n'importe quoi, mais si tu habites dans le 93 je pense que c'est subventionné

17 Re: Pass Imagine R le Mar 09 Juil 2013, 10:41

Mevri

Ah ?
J'essaierai de m'informer alors , merci Wink

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]