Lycée Saint Louis
Te voilà sur le forum des Sancto-Ludoviciens !

Futur admis pour l'année 2015-2016, nous te proposons de t'inscrire pour te renseigner et rencontrer tes futurs camarades, nouveaux comme toi ou bien déjà installés.
Tu auras accès à tout le forum et tu pourras venir discuter avec d'autres élèves sur la chatbox.

Bonne visite !
Lycée Saint Louis

Forum de rencontre de futurs Sancto-Ludoviciens et d'informations sur les classes préparatoires

Bienvenue futur Sup! Viens discuter avec les autres membres sur la CHATBOX!

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Taille de la valise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Taille de la valise le Mar 09 Juil 2013, 18:06

alex309

Bonsoir à tous !

Je me posais des questions sur la taille de la valise pour l'internat. Quel genre de valise(s) aviez-vous ? Quelle est la manière la plus pratique d'amener et de repartir avec ses cours, ses affaires ... ?

Une question un peu bête mais j'espère avoir le plus de réponses possibles ! :p

2 Re: Taille de la valise le Mar 09 Juil 2013, 19:12

Feanolwë

Ça dépend principalement de la fréquence à laquelle tu comptes rentrer chez toi. Pour moi qui ne rentre qu'aux vacances, j'ai besoin de 5-6 valises et sac au départ, puis 2 à chaque voyage. Pour d'autres qui rentrent chez eux à chaque week-end, une valise peut suffire (peut-être 2 au départ).
Si tu es dans mon cas, n'oublie pas que tu devras stocker tes valises dans ta chambre. Pense alors à utiliser des valises encastrables si la taille te suffit (tu as cependant de quoi stocker deux grandes valises, donc ce n'est pas impératif). Aux retours des vacances, tu devras souvent voyager avec (au moins) deux valises, il est donc impératif qu'au moins l'une d'entre elle possède quatre roues. Essaie également d'utiliser des valises rigides : tu seras souvent amené à les bourrer pour ne pas avoir plus de deux valises au départ en fin d'année quand tu rentreras, ou pour amener plus d'affaires au retour en début d'année, et des valises en tissu risquent de souffrir (une des miennes n'aura pas supporté son dernier voyage). Pour cette même raison, essaie de prendre de grandes valises. Pour le départ, utilise en plus de tes valises tout ce que tu trouves : sac de cours, de sport, sac voyage, vieilles valises qui repartiront illico chez toi après le départ.
Si tu rentres plus souvent, tu auras moins d'affaires à chaque voyage (juste ce dont tu auras besoin le week-end). Estime donc juste ce qui te sera nécessaire comme taille de valise pour pouvoir te permettre de n'en emporter qu'une dans le métro (ça sera plus pratique que deux). Pour le départ, tu feras avec ce que tu trouves. Pour le retour final, soit tes parents ou des amis pourront venir te chercher (si tu peux rentrer tous les week-ends, c'est peut-être que tu habites près du lycée) et tu n'auras pas de problème, soit tu pourras prévoir de ramener progressivement toutes les semaines.

Dixit celui qui aura voyagé dans le métro et le train avec quatre valises, un gros sac de sport et un gros sac à dos (et ne le refera plus jamais).

3 Re: Taille de la valise le Mar 09 Juil 2013, 23:45

alex309

Je rentrerai aux vacances, comme toi ! Donc il faut que je cherche 2 grosses valises dans l'idéal ? D'un côté il y a une machine à laver à l'internat donc je pourrai laisser une partie des vêtementsje suppose

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]