Lycée Saint Louis
Te voilà sur le forum des Sancto-Ludoviciens !

Futur admis pour l'année 2015-2016, nous te proposons de t'inscrire pour te renseigner et rencontrer tes futurs camarades, nouveaux comme toi ou bien déjà installés.
Tu auras accès à tout le forum et tu pourras venir discuter avec d'autres élèves sur la chatbox.

Bonne visite !
Lycée Saint Louis

Forum de rencontre de futurs Sancto-Ludoviciens et d'informations sur les classes préparatoires

Bienvenue futur Sup! Viens discuter avec les autres membres sur la CHATBOX!

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui a été pris à la 3e phase ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Qui a été pris à la 3e phase ? le Jeu 08 Aoû 2013, 18:58

polichi9

Invité
Bonjour à tous !
J'ai été accepté à St-Louis à la 3e phase(precedemment "en attente) et ai répondu" oui définitif" le 14 juillet (lycée déjà fermé à cette date).

Pb : je n'ai reçu aucun mail de confirmation du lycée depuis !!! D'autres dans le même cas ? Merciiii

2 Re: Qui a été pris à la 3e phase ? le Ven 09 Aoû 2013, 13:16

Waellys

J'ai été acceptée à la première phase, mais attendant la reponse d'un autre lycée, j'ai moi aussi répondu "oui définitif" seulement le 14 juillet Smile
Et moi non plus j'ai pas eu de confirmation, mais bon d'après ce que j'ai compris, nos dossiers seront traités que fin août... donc on recevra sûrement l'accusé de reception du dossier à ce moment là je pense ^^ (enfin je suis pas sure ^^')

3 Re: Qui a été pris à la 3e phase ? le Ven 09 Aoû 2013, 20:53

david9407

Si j'ai bonne mémoire, le personnel administratif fait sa rentrée entre le 20 et le 25 (un truc comme ça). Donc ne vous attendez pas à avoir d'accusé avant fin août. (D'ailleurs c'est pareil pour la demande de troisième année ou de poste de MAP pour ceux que ça intéresserait)

4 Re: Qui a été pris à la 3e phase ? le Ven 09 Aoû 2013, 22:44

polichi9

Tout d'abord, merci à vous deux d'avoir pris le temps de me répondre !

Waelyss : aah d'accord, ça me rassure, je sens moins seul, ça doit être normal alors.. Tu es prise en quelle filière ?

David9407 : 20-25 août ?! Ça sera juste pour l'inscription.. Je n'ai toujours pas reçu/rempli/envoyé les papiers.. J'essaierai de les appeler et de passer sur place alors

5 Re: Qui a été pris à la 3e phase ? le Sam 10 Aoû 2013, 00:12

Satanikwolf

Pas d'inquiétude, à partir du moment où tu as répondu "oui définitif" sur APB tu ne perdras pas ta place. Wink

Bienvenue parmi nous. Very Happy

6 Re: Qui a été pris à la 3e phase ? le Sam 10 Aoû 2013, 00:47

polichi9

Ahah merci, vous me rassurez là !

Merci ! "Sancto-ludovicien" je suis ! Very Happy

7 Re: Qui a été pris à la 3e phase ? le Sam 10 Aoû 2013, 05:50

david9407

Remplis le dossier et dépose leur en main propre sinon, non ?

8 Re: Qui a été pris à la 3e phase ? le Sam 10 Aoû 2013, 08:03

polichi9

Oui c'est ce que j'ai pensé aussi, j'essayerai de prendre contact avec le lycée dès qu'il ré-ouvrira afin de passer sur place

9 Re: Qui a été pris à la 3e phase ? le Sam 10 Aoû 2013, 09:33

Waellys

polichi9 : je serais en MPSI ! Smile Et toi ?

Edit : mais tu as toujours pas rempli le dossier en fait ? Comment ça se fait ?

10 Re: Qui a été pris à la 3e phase ? le Sam 10 Aoû 2013, 14:36

polichi9

ECS ! Very Happy

Non bah je n'ai rien eu.. De quel dossier tu parles ? Où l'as-tu eu ?
J'ai essayé d'aller sur le site du lycée, partie "inscription 1ère année", je ne sais pas si c'est un bug mais je suis systématiquement renvoyé à la page d'accueil..
C'est un formulaire que tu dois télécharger et compléter ? Pourrais-tu me l'envoyer stp ?

Beaucoup de questions je sais mais je suis vraiment perdu ! Merci !

11 Re: Qui a été pris à la 3e phase ? le Sam 10 Aoû 2013, 20:58

Satanikwolf

Essaye par ici : http://procedure.lycee-saint-louis.net/cpge/2013/

Le login est l'adresse mail que tu as donnée sur APB, le mot de passe est ton identifiant de connexion sur APB.

12 Re: Qui a été pris à la 3e phase ? le Sam 10 Aoû 2013, 21:31

polichi9

Merci beaucoup pour le lien !
Seul problème, quand j'entre mes identifiants de connexion, j'ai droit à "Mauvais login" !
Est-ce dû au fait qu'il y ait écrit "Depuis le 15 juillet, minuit, le site est disponible en consultation uniquement." ?

Quelqu'un a-t-il tenté de se connecter après le 15 juillet ?

Merci pour vos réponses

13 Re: Qui a été pris à la 3e phase ? le Sam 10 Aoû 2013, 21:37

Thaïs

(Déjà coucou futur camarade Razz )

Moi j'arrive toujours à me connecter à la page d'inscription et j'ai accès aux documents à imprimer... Tu as bien rentré ton numéro de dossier APB en mot de passe, et pas ton mdp APB Question 

14 Re: Qui a été pris à la 3e phase ? le Sam 10 Aoû 2013, 21:42

polichi9

(Coucou future camarade ! Et merci d'avoir répondu aussi vite ! Very Happy )

Oui ! J'ai bien mis le numéro de dossier et non le mdp ...

J'ai tenté de passer par
"Si vous n'avez pas reçu le mail que le lycée vous a envoyé, veuillez entrer ci-dessous l'adresse mail que vous avez communiquée au centre national d'inscription en CPGE ainsi que votre date de naissance" ;
mais là encore "Mauvais login" ...
Pourtant j'avais bien mis "Oui définitif" le 14 juillet et ai eu l'attestaion d'admission ... Je stress un peu là

15 Re: Qui a été pris à la 3e phase ? le Sam 10 Aoû 2013, 21:49

Thaïs

Hm de toute façon si tu as répondu oui définitif, tu as ta place bien au chaud pour l'année prochaine...

A part attendre la rentrée de l'administration pour leur passer un coup de fil, j'vois pas trop ce que tu peux faire... :S

16 Re: Qui a été pris à la 3e phase ? le Sam 10 Aoû 2013, 21:53

polichi9

Oui..
Je n'ai plus qu'à attendre la rentrée de l'administration alors, en espérant qu'il n'y ait pas eu de bug informatique ou autre problème du genre..
Merci à vous pour votre aide !

17 Re: Qui a été pris à la 3e phase ? le Sam 10 Aoû 2013, 22:53

Waellys

Je viens de me co sur le site, pour moi ça marche toujours, j'ai accès aux différentes pièces du dossier...
T'es sur d'avoir mis la bonne adresse mail ?
Après ouais c'est peut être un problème du site...

18 Re: Qui a été pris à la 3e phase ? le Sam 10 Aoû 2013, 23:11

polichi9

Oui adresse, mdp j'ai tout vérifié.. Je n'ai même pas reçu un mail de confirmation d'APB quand j'ai validé avec "oui définitif" alors que j'en avais reçu un au 1er tour, 2 ou 3 jours après que j'ai mis "oui mais" (pour Janson). J'ai plus qu'à attendre la réouverture du lycée, j'essayerai de passer sur place alors, en espérant ne pas avoir de mauvaises surprises..

19 Re: Qui a été pris à la 3e phase ? le Sam 10 Aoû 2013, 23:21

Waellys

Bizarre... O.o
(Moi non plus je crois pas avoir reçu de mail pour le oui definitf tiens...)
Sinon on pourrait peut être te donner les trucs principaux, genre la fiche d'inscription, d'infirmerie...
Par contre le recupitulatif d'inscription on peut pas ^^'

20 Re: Qui a été pris à la 3e phase ? le Sam 10 Aoû 2013, 23:29

polichi9

J'avais lu sur un autre forum que l'administration était lente parfois, j'espère que c'est juste ça !

Ah il y a tout ça à remplir ?! Mdr; j'habite en IDF donc au point où j'en suis, je pense que je passerai directement sur place pour régler le problème et si possible, m'inscrire, ça sera plus simple je pense
petite question : il y a-t-il autre chose à fournir à part le relevé du bac et l'original des bulletins ?

21 Re: Qui a été pris à la 3e phase ? le Sam 10 Aoû 2013, 23:36

Waellys

Les bulettins c'est pas forcément les originaux Razz
Le relevé de bac, si.
Sinon, la notification de bourse si t'est boursier, le relevé d'impôts de je sais plus quand, quelques photos d'identité... et je crois que c'est tout ^^

22 Re: Qui a été pris à la 3e phase ? le Sam 10 Aoû 2013, 23:44

polichi9

Aah d'accord mdr, merci c'est noté alors !

Pour voir ce que ça donne, je viens d'essayer de me connecter sur la page "inscription Janson de Sailly" (voeu auquel j'ai mis "oui mais" au 1er tour) et là, le site me reconnaît ! (nom,prénom etc)
Les identifiants à entrer sont les mêmes que pour St-Louis (adresse mail et numéro APB) peut-être qu'APB n'a pas encore transmis mes données à Saint-Louis je sais pas, c'est bizarre !

23 Re: Qui a été pris à la 3e phase ? le Sam 10 Aoû 2013, 23:58

Waellys

Euh... c'est tres bizarre ouais ! O.o
Ça veut dire que Janson te considere inscrit chez lui ? >.<
T'es retourné voir sur apb si ils te disent bien que t'as mis "oui définitif" pour SL ?

Dernière édition par Waellys le Dim 11 Aoû 2013, 00:19, édité 1 fois

24 Re: Qui a été pris à la 3e phase ? le Dim 11 Aoû 2013, 00:08

polichi9

Euh non je pense pas.. Enfin j'espère pas.. ça m'affiche une page avec mon nom et :

"Bonjour, Si vous avez répondu 'Oui mais' à la proposition qui vous a été faite pour Janson de Sailly,
il vous faudra vous connecter à nouveau quand vous aurez répondu ' Oui définitif '
sur le site d'APB lors du prochain appel."

blablabla ; mais juste ça, je n'ai pas accès aux dossiers d'inscription ou d'autres documents. Bizarre

Oui je viens de vérifier sur APB,j'ai bien "vous avez définitivement accepté la formation : Lycée Saint-Louis" etc

25 Re: Qui a été pris à la 3e phase ? le Dim 11 Aoû 2013, 00:23

Waellys

Ah oui moi ça m'avait fait pareil quand j'avais dit oui mais pour Saint-Louis ^^
Ba... je pense que c'est juste un bug et que t'as vraiment pas de bol... x)

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant